Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
4 avril 2011

1 patron... 3 robes

Je ne sais pas vous (vous couturière(s) en herbe, j'entends) mais moi, les modèles Burda ne m'ont jamais vraiment convaincue... Les explications sont écrites dans une langue que je ne sais pas qui maîtrise et chaque vêtement que j'ai fait était deux fois trop grand pour moi! Pas question de me laisser abattre pour autant, surtout que j'avais ouï dire que les modèles japonais étaient beaucoup plus simples. Même quand les explications sont écrites en japonais... Il faut dire que leurs dessins explicatifs sont d'une clarté imparable. Après plusieurs essais plutôt convaincants, j'ai décidé de tenter LA robe du livre 64 des JCA qui me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai nommé: la robe du soir en shantung. Sauf que je n'avais pas de shantung mais quand même du super tissu ultra bon marché de chez mon vendeur préféré (Gotex).

Le modèle est à ce point sympa et facile à faire que je l'ai décliné en trois versions que je vous livre bien volontiers.

La première version, mélange de tissu Olivier Strelli ( à 6 euros le mètre, ce serait bête de s'en priver) et de liberty

DSC02606

La seconde version: The Margot's dress (Tissu Olivier Strelli toujours à 6 euros le mètre)

DSC02618

Et enfin la troisième, légèrement modifiée (tissu Bellerose:5 euros le mètre toujours chez Gotex)

robe1

Et ce n'est pas fini, d'autres adaptations font leur petit bonhomme de chemin...

E.

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Hello,<br /> De rien! De quoi oser se lancer dans n'importe quel modèle sans avoir peur de gâcher du tissu tant il est bon marché :-)
M
Bonjour,<br /> Merci pour l'adresse de Gotex. C'est une véritable caverne d'Ali Baba! Aaaah, le magasin que je cherchais depuis longtemps à Bruxelles :-). Bonne continuation!
2
Gotex, c'est un magasin à Anderlecht (rue Gouverneur Nens 5). Un grand entrepôt avec plein de tissus pas chers du tout, des arrivages réguliers et des patrons très sympas!
J
Bonjour, <br /> <br /> tes créations me donnent très envie de fréquenter mon magasin de tissus ! Est-ce que tu peux m'en dire plus sur Gotex ? Est-ce aussi une boutique en ligne ? Ou est-ce ? <br /> <br /> Merci d'avance ! <br /> Jeanne
P
Trois styles différents mais toutes aussi belles les unes que les autres
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 048
Publicité