Diglee

Difficile de passer à côté des illustratrices en ce moment, elles ont tellement le vent en poupe que les éditeurs se les arrachent pour publier leurs premières BD! L'histoire est la même pour bon nombre d'entre elles: elles ouvrent un blog où elles postent régulièrement des dessins inspirés de leur vie quotidienne (la même que vous et moi oui oui), petit à petit les visites augmentent tellement il est facile de s'identifier, les commentaires affluent et hop... C'est le Buzz!

A l'image de Diglee qui croque à merveille son quotidien et son adoration pour certaines stars... Et si on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde qu'elle point de vue musique (ouais non Lady Gaga c'est pas vraiment ma came), il est difficile de ne pas se reconnaître ici et dans ses dessins. Après Pénélope et Margaux dont je vous reparlerai trèèèès prochainement, Diglee a aussi droit à sa BD. Un vrai petit bijou qui je vous rassure ne parle pas que de Lady Gaga!

Avis aux Bruxellois(e): Avis aux amateurs: je prête le bijou bien volontiers (Bijou qui s'appelle retour... Aaaah cette bonne vieille expression... Bon ok là je m'égare!)

E.

PS: Derrière l'Autobiographie, un aperçu de mes achats de ce we (Oui oui je parle bien des plantes, l'appel du printemps a été suffisamment fort que pour que je remplace les magasins de fringues par une jardinerie! Dingue non?)