Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
10 avril 2011

Il ne faudrait jamais…

DSC02739

Vendredi, me voilà prête à quitter le centre-ville après une aprèm promenade et horreur, je réalise qu’il ne me reste que deux pages de l’extraordinaire livre que je suis occupée de dévorer… Vite un saut par la Fnac pour trouver de quoi occuper le trajet retour.

Et ça il ne faudrait jamais... Parce que je sais pertinemment que mes yeux deviennent fous devant tant de livres. Parce que je n’ai aucune limite. Parce que je préfère les libraires derrière le comptoir de leurs petites librairies. Mais c’est plus fort que moi !

Je prends, je pose, je calcule, je réfléchis à la promotion "3+1 gratuit", je pense à tous les livres qui attendent chez moi que je tourne leur 1ère page, je reprends et je repose. Allez je me décide: "Entre Dieu et moi, c’est fini" pour le trajet et parce que j’aime la maison d’édition Babel. Et un second (oui, je craque !) "Tom petit Tom tout petit homme Tom" parce que je le lorgne depuis des semaines, parce que j’ai adoré le précédent de Barbara Constantine et parce qu’il est classé en jeunesse et en adulte.

Je m’empresse donc de dévorer Entre Dieu et moi, c’est fini et Tom petit Tom tout petit homme Tom pour bien vite vous en parler.

C.

PS : Je vous parle aussi bien vite de celui dont les deux dernières pages se sont lues trop vite ;-)

PS ² : Maintenant que j’écris ces lignes, je peux vous l’avouer… le tram était bondé, je n’ai pas eu le courage d’ouvrir un livre. Et mon porte-monnaie qui me regarde avec ses grands yeux accusateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ou canadienne, je sais plus!!!
S
Quand tu les as terminés, jette un coup d'oeil sur le dernier Nancy Huston, "Ultraviolet", littérature jeunesse, ça a l'air pas mal et ça fera remonter pas mal de souvenirs de renouer avec la Québécoise ;)<br /> <br /> http://www.editions-thierry-magnier.com/9782844209047-l-nancy-huston-ultraviolet.htm
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité