Je m’appelle Irma comme la voyante...
Première partie du concert de Stromae le 20 avril à l’AB, Irma a réussi son pari de 1ère partie : me séduire pour que je veuille en apprendre plus sur elle et que j’ai l’envie de découvrir son album.
Ce soir-là, à l’AB, elle nous parle… beaucoup, nous engage comme chœur, nous booste carrément avec ses reprises des Jackson Five (ici pour écouter sa reprise) et nous fait marrer avec son petit pas de danse déjanté.
Irma, c’est le nouveau petit bébé du site MyMajorCompany. Elle arrive après Grégoire et Joyce Jonathan. Oubliez directement ces deux noms et ne retenez qu’Irma. Camerounaise arrivée à Paris en 2003, elle poste pas mal de vidéos sur Youtube dès 2007. Et puis, début de l’été 2008, le buzz ! Elle reçoit de nombreux courriers de producteurs, dont MyMajorCompany. Elle fait figure de record en la matière : il ne lui a fallu que 48h pour séduire 416 internautes coproducteurs et les 75000€ nécessaires pour enregistrer son 1er album !
Pour vous faire une idée de son univers, parmi ses références : Jackson Five, Queen, Lauryn Hill, Cat Power, KT Tunstall, Eric Clapton…Déjà vue aux côtés de Diam’s, M, Stromae, Mickey Green ou Tété, Irma est décidément une personnalité multiple mais singulière…
J’espère avoir réussi mon pari de bloggeuse, avec quelques lignes et des vidéos : vous donner l’envie de la découvrir elle et son album, Letter to the lord, disponible dans les bacs belges depuis le 22 avril. Pour écouter plusieurs de ces titres : http://www.mymajorcompany.com/Artistes/irma.
C.
Irma, Letter to the lord.