P1010479

Souvent quand je m'aventure dans un magasin de tissu, j'ai des coups de coeur sur des motifs, des matières, des couleurs et j'achète 1 ou 2 mètres sans savoir ce que j'en ferai. Ce qui se traduit chez moi par une collection de tissus prête à servir lorsque l'envie de coudre me prend.Mais parfois, je flash sur un tissu parce qu'il me fait penser à quelqu'un, je me dit "Ah celui là c'est pour elle". Je ne sais pas pourquoi mais ces flashs je ne les ai que pour deux personnes A. et S. Pourtant de prime abord j'aurai plutôt imaginé avoir ces inspirations pour mes soeurs que je connais (presque) sur le bout des doigts mais non... Bref!

Aujourd'hui j'ai donc choisi de vous présenter un exemple de ce type de flash. J'avais directement vu que ce tissu moutarde serait pour S. et comme le mariage de sa soeur approchait je lui ai proposé de lui faire un top pour l'occasion. Pour qu'elle choisisse un modèle je lui ai amené mes livres de couture mais elle avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait... Un top à encolure carrée avec sur le bord de l'encolure un biais qui ne serait pas complètement attaché de manière à pouvoir faire un noeud avec ses extrémités.

Là j'ai repensé à quand j'étais ado et que je demandais à ma grand-mère un vêtement dont j'avais le modèle bien en tête... Elle me montrait ses Burdas pour que je trouve un modèle approchant et je ne comprenait pas pourquoi cet acharnement à me faire chercher dans ces magazines vu que je savais parfaitement expliquer comment je le voulais! Eh bien grâce au top moutarde de S., granny je t'ai (enfin) comprise! Faire un vêtement sans patron initial c'est pas simple du tout en fait... Surtout quand c'est pas pour soi!

Mais armée de patience et d'un modèle très conciliant me faisant une confiance presque aveugle (ce qui cela dit en passant me mettait bien la pression), je pense être arrivée à faire ce que S. voulait! Heureusement qu'elle aime les plis.  Voilà ce que ça donne:

P1010473P1010474

Et en détail:

P1010477P1010476

 

 

Pas de patron donc et le tissu de chez Gotex!

E.