Coline7

Amies ixelloises, bruxelloises et autres, ce samedi est l'occasion de vous parler d'une petite boutique toute sympa à Ixelles, et surtout toute cachée. Boutique est mal choisie mais je m'expliquerai plus tard. Je vous présente Le Caméléon Coquet. Si je vous dis Avenue Buyl, vous allez me dire où dans l'avenue Buyl une chouette boutique ? Elle se cache tout près de la librairie du bas de l'Avenue Buyl. Juste en haut à droite. Un moment d'attention dans le 71, le 25 ou le 94 vous fera découvrir sa vitrine.

                         Coline1Coline4Coline5

Le Caméléon Coquet, c'est un espace de synergie d'artistes et de créateurs à Bruxelles. Mais si vous n'êtes ni l'un, ni l'autre, mais que vous êtes fan de ces deux espèces, c'est aussi pour vous. Quatre grandes actis au Caméléon :
- la vente au détail de matériel à tout type de créateurs ou bricoleurs, débutants ou confirmés (papier, tissu, déco). Au niveau tissus : waouh !Des tissus japonais exclusifs et des tissus à motifs incroyables !
-  une vitrine de créateurs pour 60€ par mois, sur leur site et dans le magasin, sans marge bénéficiaire.
- une galerie pour des artistes déjà connus, mais aussi pour de tout jeunes crétaurs à peine sortis de l'école.
- des cours de couture
- et enfin, un atelier de gravure et de reliure.

On vous sent déjà pas mal convaincues ! Que vous vouliez créer ou acheter des créations, des pièces uniques, cet endroit est pour vous. Si vous voulez rencontrer des artistes, des personnalités (au chouette sens du terme), cet endroit est pour vous. Si vous voulez rencontrer des gens passionnés par leur métier, cet endroit est encore pour vous !

                                                     Coline6

Pour presque tout savoir sur ce drôle de Caméléon, un conseil : leur blog (ici) qui est excessivement bien foutu. Et puis, bougez vos petits orteils pour aller découvrir ce chaleureux endroit en vrai !L'occasion idéale : le vernissage de l'expo "dessins et polichinelles" de Jacques Jauniaux, le 31 mai à 19h30.

Et puis, un joyeux anniversaire à l'avance Cher Caméléon, car ce 1er juin, mon petit doigt me dit que tu fêtes tes 1 ans ! Félicitations !

                                        Coline2Coline3

C.

Le Caméléon Coquet, Avenue Buyl 12, 1050 Ixelles, du mardi au samedi, de 10h à 18h.

 Crédits : Caméléon Coquet