Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
4 juin 2011

Un peu de presse

                                                 DSC03349

Connaissez-vous Causette ? Avec AU oui oui, pas celle de Victor Hugo. Causette c'est une revue bimensuelle féminine et féministe. Son titre, c'est pour les pipelettes qui aiment parler et qui ont des choses à raconter. Leur slogan ? Plus féminine du cerveau que du capiton. Le ton est donné. 

L'idée de cette revue vient pourtant d'un homme qui s'étonnait de la différence entre les filles qu'il connaissait et celles des magazines féminins. Qui est pour lui la lectrice de Causette ? Une fille qui ne travaille pas forcément dans la mode, qui sort, mais pas forcément dans les it-parties, qui tombe amoureuse de mecs, pas de superhéros. Bref, juste une fille ouverte sur le monde. 

                                         DSC03351    DSC03354

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Car il est désormais disponible en Belgique. Pas partout évidemment, mais plus de 1000 exemplaires sont vendus dans notre petit pays.

Causette, c'est pour toutes les femmes, les moches, les belles, les vieilles, les jeunes, les féministes, les moins convaincues. Les sujets sont drôles, variés. En tant que lectrice, peu importe qui on est, on s'identifie facilement. Pas de dépression comme après lecture de la presse féminine remplie de filles belles, intelligentes, brillantes, avec des mecs parfaits, j'en passe et des meilleures. Causette, c'est nous ! Nous qui aimons papoter, lire, refaire le monde, relever avec abération que les plus hautes fonctions sont toujours occupées par des hommes, découvrir des choses...

                                                                      DSC03350bis

Des exemples d'articles : Audrey Pulvar, une rencontre entre Jeanne Moreau et Marianne Faithfull, les crèches, la contraception, les révolutionnairEs en Egypte, lGeorge Clooney, le rire... Bref de tout et du varié !

Parce que Causette m'a réconciliée avec le mot féminisme alors qu'il me faisait grincer des dents auparavant...

Bonne lecture

C. 

PS: Si vous habitez Ixelles, vous trouverez notamment le Causette à la librairie tout en bas de l'avenue Buyl (à côté de l'arrêt de bus)

Crédits photos : C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité