Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
9 juin 2011

Des sacrées cocottes

                                               DSC02946

Un weekend de trois jours arrive au loin... et donc peut-être, l'occasion d'un citytrip à Paris, pourquoi pas ? Et si ce n'est ce weekend, il y aura encore moult occasions d'aller voir Paname. Voilà un petit resto pour votre prochaine visite : les cocottes de Christian Constant.

                                                resto4                resto2

Vous trouverez ce chouette resto dans le 7e arrondissement, au numéro 135 de la rue Saint Dominique. Petite précision : si jamais, c'est plein ou fermé, Christian Constant a deux autres enseignes dans la rue que l'on vous recommande aussi : le violon d'Ingres et le café Constant. On insiste sur le "plein" et l'importance d'arriver tôt car, avant même l'ouverture des portes, une petite file se forme devant Les Cocottes. Et avec raison.

Le restaurant se présente en longueur, pour manger seul au bar ou en groupe. Le service est rapide, pause de midi oblige, mais on ne sent pas pressé de finir. A la carte, des salades, des potages, des verrines... et bien sûr des cocottes ! Peu importe que vous vouliez manger léger, de la viande, des légumes, du raffiné, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur à la carte. 

     DSC02947    Resto  Resto5  Cocotte

Les valeurs sûres que nous avons goûtées :
- la crème de champignons à l'huile d'olive, arôme truffe noire... Un seul mot : Mmm !! Quel délice !
- les jeunes légumes du moment cuisinés en cocotte, vous croirez sans doute que c'est peu, et que vous n'aurez pas assez, mais détrompez-vous, vous serez complètement repu après cette cocotte.

                               DSC02943DSC02944DSC02945

La star de l'endroit, c'est donc la cocotte. Plus précisement Staubles cocottes de fonte émaillée qui vont du four à la table, grâce à un ingénieux système d'aimant. Elle conservent la chaleur et valorisent les parfums.

Et je ne pourrais vous quitter sans vous parler des desserts ! Ils sont nombreux. Il ne faut surtout pas passer à côté de la fabuleuse tarte au chocolat de Christian Constant. Mais, je vous conseille aussi la gaufre au caramel au beurre salé ! Un régal !

C.

Crédits photos : les cocottes de Christian Constant et C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité