Out loud

Si comme moi il ne vous faut rien de plus que quelques verres en terrasse, de la musique ou un bon film pour passer une bonne soirée, vous devriez aller faire un tour sur la terrasse du Beursschouwburg d'ici la fin du mois de juin... On ne vous y propose pas l'une de ces activités mais les trois en même temps! Nom de code: OUT LOUD.

C'est la troisième édition du festival cinéma OUT LOUD. Point commun des films qui y sont présentés: ils ont pour thème central la musique. S'y mèlent des vieux films, des premières belges de films documentaires et des concerts. On y parle notamment de Lennon, Tom Zé, Genesis P. Orridge, Lemmy et Mark Sandman. Le tout pour pas 1€, c'est complètement gratuit. Pour faire simple, le mercredi et le jeudi c'est du cinéma et le vendredi et le samedi place aux concerts.

Ce mercredi à 22h vous pourrez, par exemple, y (re)voir "Phantom Of The Paradise", de Brian De Palma. Bon là on est loin de l'avant première, je vous l'accorde. Reste que ce film est considéré comme le premier clip de l’histoire du cinéma et que sa mise en scène est jugée comme grandiose. Côté pitch: Phantom Of The Paradise est une parodie adaptée de grands classiques de la littérature et du cinéma fantastique comme Le Portrait de Dorian Gray ou Frankenstein. Pour vous donner une idée, ça commence comme un épisode d'Happy days, musique des années 60' façon Beach boys, cuirs noirs et coiffures gominées... Et pour la suite, eh bien rendez-vous au Beurs!

E.

Le programme complet c'est ici