Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
17 juin 2011

Aux fourneaux, les gloutons !

                                                   fraises

Je ne suis pas vraiment cuisine ! J'ai pourtant une belle collections de livres de cuisine pour quelqu'un qui n'y met que rarement les pieds (si ce n'est pour manger). Mais je me rends compte que souvent mon réflexe en cas de recherche de recettes s'appelle internet. Et là, comme partout, je fonctionne beaucoup au feeling.

Si le site Marmiton arrive souvent en premier, peu importe les mots googelisés, il n'est que rarement ma source d'inspiration. Je ne le trouve pas très beau, trop chargé, assez bazar. Et récemment, au détour d'un de mes bloguinages, je suis tombée sur un site culinaire excessivement joli ! J'ai nommé : http://lesgloutonneries.blogspot.com.

                                  gloutonneries

Pas étonnant qu'il me plaise ! Je l'ai découvert en cliquant de blog en blog d'illustrateurs jeunesse. Je suis tombée sur celui de Maëlle et finalement sur celui des gloutonnes ! Et son look sobre et enfantin m'a attirée directement.

                                                       compote

Ses plus : son look, sa clarté, l'écriture d'enfant, les fruits et légumes de saison à droite, les dessins comiques qui agrémentent chaque page, les photos, plein de desserts qui ont l'air tellement bons que mes papilles crient déjà, des recettes rapides, d'autres plus relevées...

Bref, il rejoint directement mes favoris en matière de cuisine. Un blog qui associe dessins et cuisine, c'est un blog qui a tout compris aux bonnes choses. Bravo donc aux gloutonnes que sont Marie et Maëlle, et longue vie à leurs gloutonneries!

C.

Toutes les photos et illustrations viennent du blog. J'espère que cela va vous donner envie d'aller le découvrir par vous-même, et de tester bien vite leur compote fraises romarin ! Mmm...

Crédits photos/dessins : les gloutonneries et Maëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité