Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
23 juin 2011

Les créations et les cours de Céline Decerf

coll2008-18

Ca commence à faire un moment qu'on ne vous a plus fait découvrir de jeunes créatrices belges… C'est donc reparti pour un tour! Cette fois, c'est à Céline Decerf d'être sous le feu des projecteurs. Pour deux raisons!

 D'abord parce que si j'arrive à coudre un tant soit peut correctement, c'est bien à elle et à ses cours que je le dois. Pendant un an et demi, elle a supporté mes sautes d'humeurs quand je n'arrivais pas à poser un biais, elle m'a montré comment adapter les patrons Burda qui étaient presque systématiquement trop grands pour moi, elle m'a donné des idées pour modifier des modèles qui ne me plaisaient pas à 100%. Et surtout elle m'appris que la couture c'est pas comme la cuisine: pas besoin de suivre la recette à la lettre pour que ça soit réussi! C'est même mieux quand on y ajoute son petit grain de sel!

Mais je ne vous parle pas d'elle uniquement pour ses précieux conseils distillés avec une patience à tout épreuve - quoique si vous voulez vous lancer dans la couture, je vous les recommande les yeux fermés – je vous en parle aussi parce que quand elle met ses conseils en pratique c'est diablement réussi! Ses créations sont originales et on peut les mettre tous les jours… Oui ça paraît bête à dire, mais vous avez déjà vu les fringues de Karl, Jean-Paul, Pez et les autres? Franchement à part sur les podiums des défilés voire sur le tapis rouge du festival de Cannes ,je ne vois pas bien où on pourrait les mettre (ce qui est assez pratique parce qu'on ne peut de toute façon pas se les payer!).

Un truc que j'aime beaucoup chez elle aussi, c'est son souci du détail: avec un fil de couleur, elle customise une robe plutôt classique, elle vous ajoute sur un top un col que vous ne trouvez nulle part ailleurs, ses manches sont super travaillées… Bref je suis fan! Si ma description ne vous parle pas des masses jetez plutôt un œil sur ces photos:

 

coll2008-07

 

Séduite? Direction son atelier, rue des fabrique n°45 à Bruxelles! 

Et pour celles qui sont branchées mariage, elle fait de super belles robes. Inutile de vous préciser que si vous rêvez d'une robe meringue, ce n'est pas à sa porte qu'il faut frapper! En même temps c'est moche les robes meringues, non?!

E.

Pour les cours de couture, les infos sont ici. (Les cours sont vite complets, ne tardez pas à vous inscrire si ça vous intéresse!)

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Tu ne vas pas être déçue! :-)
C
Je ne connaissais pas le travail de Céline Decerf. Ses créations sont vraiment très chouettes. Je suis d'autant plus contente d'avoir lu votre post que je me suis inscrite à l'atelier de couture d'une semaine pendent l'été et aux cours de l'année! Ca me motive vraiment d'apprendre que ses cours sont biens. J'ai hâte d'y être! <br /> <br /> Caro<br /> www.sunshinegirls.be
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 059
Publicité