Twins7

Quand mode et philosophie se croisent, voilà un peu le concept des créateurs de Twins For Peace. La société actuelle utilise la mode pour afficher sa personnalité, Twins For Peace voulait grâce à la mode afficher sa philosophie: celle du plaisir partagé.

                                                                        Twins8

Mais, c'est quoi au juste ? Twins For Peace ce sont des chaussures, des baskets, simples, confortables, assez basiques mais avec leur petite touche.

Maxime Mussard voulait créer une basket qui défend des valeurs solidaires. Le projet prend forme avec son frère Alexandre Mussard et son ami Louis Félix de Fenoyl. Leur concept premier : une paire achetée, une paire offerte à un enfant.

                                                   Twins

En septembre 2009, la vente de 200 baskets leur permet d'aller au Brésil et d'offrir 200 chaussures à des enfants d'une favela à côté de Sao Paulo. Le projet est lancé ! Leur slogan : BE COOL, BE GOOD !

Pourquoi BE COOL? Toutes leurs chaussures sont produites en Europe, dans une entreprise qui garantit la qualité des produits. C'est une entreprise familiale qui respecte ses salariés et leurs droits. Idem pour les tissus et les peaux qui viennent d'Italie.  Autre touche positive : le packaging et le kit de vente se composent à 90% de matériaux recyclables.

                                                  Twins2

Et BE GOOD ? Chaque saison, Twins for Peace choisit un Shoe project. Tout ça avec l'aide d'une association implantée localement pour organiser la distribution de chaussures. Toutes les chaussures données sont produites localement ou achetées sur place pour contribuer à l'économie locale. Lorsqu'une collection se termine, l'équipe se rend dans le pays du shoe project pour investir l'ensemble des fonds récoltées. La solidarité se joue donc au niveau des enfants, mais aussi de l'économie locale. Les premiers shoe project : le Brésil, le Mozambique.

                                           Twins3     Twins4

Bref, une belle façon de rentrer dans le monde de la mode, pour les créateurs, sans vacheries et sans malhonnêteté, et une achat solidaire pour nous !

Je vous renvoie directement à leur site, pour plus d'infos, pour les photos et vidéos et pour faire vos emplettes baskets !

C.

         Twins6Twins5Twins9Twins140

Crédits photos : Twince for Peace