Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
29 juin 2011

Le Hip-Hop, laissé pour compte par les médias?

Je sais qu'on a déjà parlé Hip-Hop ici il y a moins d'une semaine mais l'actu veut qu'on revienne - déjà- sur le sujet. Et en même temps c'est pas comme si on nous rabattait régulièrement les oreilles avec les nouveautés en la matière…

Autant on peut faire tout un foin du dernier album des groupes rock belges à la mode, autant les MC's belges ne peuvent pas vraiment compter sur les médias pour faire leur promo. D'ailleurs, hier encore Fronstage consacrait un seul article aux récentes sorties hip hop belges alors que Malibu Stacy, Suarez, Jéronimo, Piano Club et consorts bénéficient assez facilement et régulièrement d'un article complet… (Une fois n'est pas coutume, on ne pourra pas me reprocher de prêcher pour ma chapelle).

Bon l'avantage de la chose c'est que comme leur public a du se bouger pour les trouver, j'imagine qu'ils peuvent être certains que leurs fans sont vraiment fans et pas qu'ils ont juste succombé à un matraque radiophonique. Pas sûre que je me serai penchée sur l'album de certains groupes rock si j'avais pas entendu 10 fois par jour leur chanson sur Pure FM. Et pourtant je suis très clairement plus rock que rap… Quoique après les performances d'IAM, Hocus Pocus et Keny Arkana à Couleur Café et le bourrage de crâne d'Auré, je vais peut être finir par virer ma cuti! Ce qui est sur c'est que mes dernières bonnes surprises musicales sont plutôt rap.

Bref… Tout ça pour vous présenter 2 nouveaux clips belges:

Si votre curiosité est éveillée, n'hésitez pas à aller voir sur le site du label Give me 5, vous pourrez y télécharger gratuitement 21 morceaux de rap belge. Et aux plus réfractaires qui me diront que les rappeurs racontent tous la même chose et que leurs textes ne leur plaisent pas, oserais-je leur demander s'ils ont déjà écouté Gil Scott Heron et s'ils se sont vraiment penchés sur les textes des artistes rock?  Alors, on fait la paix?! ;-)

Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
fais gaffe tu vas devoir aller toute seule aux concerts de rap quand je pars...
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 059
Publicité