Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
30 juin 2011

Des pauvres types !

Le syndicat des pauvres types... Le titre parle de lui-même ! Ou du moins attire. Personne ne reste indifférent, il fait rire sourire ou attire. Le contenu du bouquin est à la mesure de la première impression.

                                                           syndicat

Cela met du temps à se mettre en place, à avancer. Ca peut dérouter et pourtant, ça donne un petit côté Camus. J'ai eu l'impression de voir les traits d'un Meursault dans cet Antoine Blin.

Qui est-il ? Un pauvre type, le monsieur tout le monde, l'invisible de la population. Sa vie n'est pas très follichonne, pas de femme, pas de famille, un travail de nuit, deux rares amis qu'il semble envier par-dessus tout !Et un jour, un certain Denner entre dans sa vie pour lui proposer de rentrer dans le syndicat des pauvres types. Je n'en raconterai pas plus... La construction du récit est bien faite, on prend le temps de découvrir les personnages, les ambiances, on se laisse surprendre par des événements inenvisagés. Bref, je vous laisse le suspense du page après page.

                                                                             syndicat (1)

Juste pour donner l'envie, plus de précisions. Ca parle société, amitié, amour, sentiments humains, téléréalité... Bref beaucoup de choses qui vous parleront chacune à leur façon. Un vrai roman contemporain !

Bonne lecture !

Coline

Le syndicat des pauvres types, Eric Faye, Stock ou Folio en poche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 125
Publicité