Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
2 juillet 2011

Des tapas et des ampoules

DSC03511

Alors que j'ai déjà conseillé Quartier Libre à plein d'amis, je n'en ai encore jamais parlé ici... Ce sera donc chose faite d'ici quelques lignes! Ce resto a deux adresses: l'une rue Lesbroussart, l'autre place du Luxembourg. Je n'ai testé que le premier, sans doute parce que je suis assez fan de la décoration. Très sobre, des tons foncés, et par dizaines, qui pendent du plafond, des ampoules. C'est très intimiste et surtout très beau!

DSC03514DSC03513DSC03508

Passons au concret de la chose : la nourriture ! Une seule formule à 15 euros. Voilà le concept... Sont accrochés au mur quatre tableaux qui représentent quatre catégories composées de 4 plats. Sur un petit papier, vous cochez les 4 "plats-tapas" que vous choisissez parmi les 16. (Le midi, vous en choisissez 3). Vos choix arrivent ensuite tous ensemble sur une assiette. D'où l'intérêt de mélanger chaud et froid :-) Ce qui est vraiment chouette quand on devient un habitué du restaurant, c'est que certains plats sont presque gravés sur le tableau, on les appelera valeurs sûres et d'autres petits nouveaux se rajoutent et s'alternent pour éviter la routine. Parmi les goûtés et adorés : le risotto, les satzikis (ou qqch comme ça) à la crème de truffes, le crumble, la tartelette poireaux, le tartare de saumon, l'hamburger... Ne salivez pas trop vite. Certains de ces délices auront peut-être disparu d'ici votre venue.

DSC03506DSC03505DSC03503DSC03510

D'autres détails : les apéros ! Mmm ! Un kirr violette ou un verre de fragolino, accompagné de mini-tapas parfaits pour l'apéro. Et les desserts, un nom suffit à mettre l'eau à la bouche : Françoise. Pour ceux à qui ça ne dit rien, allez vite faire un tour sur le site, et surtout dans leur magasin !

DSC03515DSC03517DSC03519DSC03520

Encore quelques louanges, avant un mini-rikiki bémol. Le service est super. Le personnel est vraiment agréable, à l'écoute, souriant. Perso, la dernière fois, j'étais assez pressée et il m'a suffit de le dire à la serveuse piour que mon plat arrive en un temps record et tout ça, avec le sourire. Que demander de plus?! Le bémol : le vin au centimètre. On se sert, on se sert, on n'y pense pas et puis ça fait cher sur l'addition.

DSC03507

Bon appétit!

Coline

Crédits photos : Coline
Désolée pour les flous, mais le côté intimiste et sombre n'aide pas pour les photos :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puréeee, ça a l'air super bon ça!
2
@MaGau: merci pour l'info on va essayer d'aller tester le resto de Public!<br /> <br /> @Amélie: de rien! A bientôt pour de nouvelles découvertes gustatives!
A
Ca y est, c'est testé grâce à vous! Et c'était divinement bon! Merci les filles à retordre!
M
Il y a le même principe a "l'apartté" le resto a tapas du th´éâtre "le public", mais avec une deco moins raffinée.<br /> Mais je garde l'adresse dans un coin de ma tête.
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 048
Publicité