Drive-In Movie TheatreJe me rappelle dans Happy Days, les héros concrétisaient souvent leurs plans drague en allant voir des films en plein air. Ca avait l'air d'être ultra simple! Le mélange pop-corn, promiscuité dans une voiture et film romantique (ou film d'horreur qui pousse l'héroïne morte de trouille dans les bras de son prétendant) ne manquait jamais de réunir les deux protagonistes!

Eh bien figurez-vous que si, comme Fonzie vous avez un(e) prince(ses) charmant(e) dans le viseur, vous pourrez vous aussi conclure devant un film sous les étoiles! Il vous suffit d'aller au festival "Bruxelles fait son cinéma" entre le 10 et le 20 juillet. Au programme, pas de voiture mais des chaises sur les places de différentes communes Bruxelloises. Ca commence à Uccle demain dimanche avec l'Arnacoeur. Ensuite:

11/07: "Cairo Time" à Schaerbeek
12/07: "Liberté" à Auderghem
13/07: "La Pivellina" à Woluwe-Saint-Lambert
14/07: "L'homme qui voulait vivre sa vie" à Anderlecht
15/07: "Hors-la-loi" à Molenbeek
16/07: "Miral" à Berchem-Sainte-Agathe
17/07: "Baaria" à Evere
18/07: "Le nom des gens" à Jette
19:07: "Il reste du jambon" à Saint-Josse-ten-Noode
20/07: "Les petits mouchoirs" à Watermael-Boitsfort

Dans chaque commune, les films commencent vers 22h00 et sont...Gratuits!

Petit bout d'histoire pour un futur Trivial Pursuit: le premier drive-in movies a eu lieu le 6 juin 1933 à Camden dans le New Jersey! A Bruxelles, on doit cette initiative à Libération Films,  association qui - je cite - "amène le cinéma là ou l'infrastructure n'existe pas. Son objectif est de diffuser des films de qualité comme supports à la réflexion et au débat sur les grands problèmes de société".

Bon(s) film(s) et plus si affintés!

Elise

Crédit photo: Witch Doctor Studios