Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
13 juillet 2011

"La vie de Lu, de loin la fille la plus intéressante de toute la terre!"

dessins laviedelu

Vous l'aurez remarqué, Les filles à retordre adorent les illustratrices… On a d'ailleurs une série de noms en stock qu'on se fera un plaisir de vous distiller. Toutes plus douées les unes que les autres, il est parfois difficile de choisir laquelle vous présenter…

Cette fois, j'ai pensé à Luna et son blog au nom un poil égocentrique "La vie de Lu, de loin la fille la plus intéressante de toute la terre!" Rien qu'au titre on sait que le second degré est de mise de clic en clic. Je l'ai découverte grâce au blog de Fonelle et sa quête du Prince Charmant alias Roger m'a très vite séduite! On se retrouve souvent dans ses traits et en plus la demoiselle - à qui j'ai envoyé un mail pour savoir si elle acceptait que je reprenne quelques illus sur le blog - est on ne peut plus sympa! Figurez-vous qu'elle a même proposé de nous faire un dessin juste pour nous! Proposition que j'ai vite fait de relayer à l'autre Fille à retordre qui en a au minimum fait pipi dans sa culotte!

J'ai profité de cet échange épistolaire pour demander à Luna pourquoi avoir choisi d'axer son blog sur Roger, l'Homme de sa vie qu'elle aime en secret et qui ne sait peut-être même pas qu'elle existe: "En essayant de faire un blog je me suis vite rendue compte qu'il me fallait un fil conducteur. Et puis, un jour, j'ai réalisé que ma vie amoureuse tournait autour d'un mec… Je faisais ch** toutes mes copines avec et je me suis dit qu'en fait, on est toutes pareilles à parler sans cesse d'un mec, à le rendre beau, mystérieux, ténébreux enfin bref à l'idéaliser. Alors comme un journal de catharsis, j'ai ouvert ce blog, mis un prénom anti-sex à l'homme de ma vie et sans complexe étalé mes peurs et mes appréhensions face aux prémices d'une relation amoureuse. Parce que finalement on a toutes au moins eu un Roger dans nos vies, savoir que je suis pas la seule à me prendre la tête pour un mec ça aide à grandir!"

Mais il n'y a pas que la Roger Mania dans La vie de Lu, elle croque aussi joliment la vie à Londres où elle étudie et celle à Paris où elle rentre régulièrement. Ce qui est très chouette aussi avec Lu c'est qu'on voit son coup de crayon évoluer au fil des posts. On sent qu'elle prend de l'assurance, le trait est de plus en plus sûr et on a l'impression de suivre pas à pas son entrée dans le métier (parce qu'on en est certaines, elle va percer!)

Trêve de bavardages, je vous laisse juger par vous-même! C'est ici que ça se passe.

Elise

Morceaux choisis...

Roger et les hommes:

2456463

London City:

7157075

4635515

4403409

1942169

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'article!<br /> Xxx,<br /> Lu.
2
Et de notre côté: un tout grand merci pour tes commentaires encourageants! Ca nous motive quand à minuit après une soirée un peu arrosée on doit se mettre derrière notre PC pour rédiger le post du lendemain ;-)<br /> Have a nice day too!
J
I ♥ Les Filles à retordre, tooo!!!!<br /> <br /> <br /> Thanks a lot pour ces chouettes posts every morning!!! une sorte de rituel auquel je tiens... les filles à retordre plus un bon café chaud, Mmmmmmmmmmh Bueno!<br /> <br /> Have a nice day les Dub'sisters!
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 061
Publicité