Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
2 août 2011

A la rentrée on va voir quoi au Bota?

On y fait peu attention pendant l'été, mode festivals oblige, mais c'est bien maintenant que les programmations des salles bruxelloises s'élaborent. Celle du Botanique s'étoffe et a déjà de quoi occuper nos soirées d'automne et d'hiver. Aucun concert n'est encore complet, vous avez donc l'embarras du choix. Par contre mieux vaut ne pas trop tarder... L'an passé, j'ai trop tergiversé et je me suis retrouvée bredouille quand j'ai voulu acheter ma place pour le concert de Two Door Cinema Club. J'ai dû ruser pour en trouver une! Idem pour le concert de Beirut à l'Ancienne Belgique le 14 septembre prochain et pour le coup je n'ai pas encore trouvé de plan B d'ailleurs!

Bref tout ça pour dire que j'ai jeté un oeil à la programmation et voici une petite sélection autour du thème: un concert par mois!

En septembre, j'irai bien voir The Drums à la rotonde. Je les ai vus à l'AB l'année passée mais je me dis que ces sacrés loustics dans la petite salle du Bota, ça doit valoir le détour! C'est le 15/09 et en prévente, il vous en coûtera 14€ (11€ avec la Bota carte --> l'accessoire indispensable des fans de musique. Plus de détails ici)

En octobre, je passe du rock à l'électro et j'irai sans doute voir le français Yuksek à l'Orangerie. C'est le 5/10 pour 16€ en prévente, 13€ avec Bota Carte.

En novembre, je vais pouvoir rattraper mon retard de l'an passé et enfin voir Miles Kane à l'Orangerie. J'ai dû essuyer un soldout l'an passé sans aucun plan B possible! Je l'ai découvert grâce à Last Shadow Puppets, son projet avec Alex Turner (Artic Monkeys), j'ai approfondi la chose avec The Rascals et depuis j'écoute presque en boucle (presque parce qu'il y a tellement de trucs à écouter que c'est pas vraiment possible) son opus solo. Bref c'est le 1/11 pour 16€ (Prévente) et 13€ (Bota Carte).

Et en décembre, un peu de chanson française avec les déjantées de Brigitte à l'Orangerie. Dans le second degré en plein, elles me font bien marrer. Direction le Bota le 7/12 pour 15€ (Prévente) et 12 (Bota carte).

Bon il est plus que probable que je ne me contente pas d'un concert par mois, mais cette micro sélection est déjà un bon début!

Elise

PS: n'hésitez pas à faire part de votre sélection des Concerts to be dans les commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité