DSC03815_edited

Alors que nous comptions tester le BHV à Saint-Gilles à l'occasion de notre hebdomadaire réunion de rédaction, nous nous sommes retrouvées gros jean comme devant puisque le dit resto avait pris ses quartiers d'été. Vite vite, quelques tours dans le quartier, et nous découvrons un petit resto qui a l'air pas mal: Le Vert Tu Oses? Le nom est bien trouvé. Quelques bouchées plus tard, notre première impression est confirmée!

DSC03803_edited

DSC03813_edited

Les petits plus qui nous sautent aux yeux à peine installées : le  chouette cadre, un mélange de vert et brun, des orchidées, une balance avec des quilles pour enfants, l'eau de ville gratuite (et en plus, les patronnes la proposent naturellement), les plats de la carte adaptés pour les enfants (6€), la possibilité d'emporter, des pâtes sans gluten (petite attention qui vaut beaucoup) et de la lecture (le Courrier International, notamment). Bref, suffisamment de petits plus pour nous convaincre de la bonne découverte qu'on vient de faire.

DSC03817_edited

Mais passons aux choses sérieuses: la carte! On y trouve des salades, des pâtes, des sandwichs, des croques, des suggestions. La salade de chèvre avait vraiment l'air pas mal. Elise, fan de ce plat a pour une fois bien voulu changer ses habitudes et a opté pour le feuilleté de chèvre, salade et miel de truffes. Ça a l'air de lui avoir bien goûté. Quant à moi, ce fut salade de poulet caramélisé, fêta et sésame. Même si  le poulet tandoori et le taboulé m'ont longtemps fait hésiter. Bref, il y a du choix pour les petits midis. Et puis pour les soirs aussi, puisque c'est ouvert le jeudi, vendredi et samedi soir.

               DSC03807_editedDSC03811_editedDSC03804_editedDSC03806_edited

Petites précisions encore. Ne pas y aller en grand comité, c'est plutôt fait pour des petites tables. Et une dernière info qui vaut son poids, les desserts ont l'air terriblement bons, le tiramisu aux fraises, celui aux spéculoos ou la tarte tatin et sa boule vanille. C'est bien parce qu'on était pressées... On était à deux doigts de craquer!

DSC03819

Bon appétit!

Coline

PS : leur carte de visite donne droit à un café gratuit :-)

Crédits photos : Coline

Le Vert Tu Oses?, 203 chaussée de Waterloo à Saint-Gilles (arrêt Horta)

plan