Capture d’écran 2011-08-04 à 10

Difficile d'habiter à Bruxelles sans être au courant du festival qui ouvre ses portes - ou ses barrières nadars plutôt - ce soir. On ne va donc pas épiloguer sur ce que vous pourrez y voir et y entendre mais plutôt sur ce que le sésame qui trônera autour de votre poignet pendant 10 jours vous permet de faire! Car oui cette année, il a d'autres vertus que la libre entrée aux concerts!

C'est-à-dire?

- Votre pass vous ouvre les portes de certains musées bruxellois: les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bozar, le Musée des Instruments de Musique, le Musée du Cinquantenaire, le Musée BELvue et le Coudenberg.

- Vous avez accès à tous les concerts indoors. Traduisez par les soirées organisées dans les bars de la ville partenaires du BSF (Madame Moustache, Bonnefooi, Café Cenral, Belgica, Fuse, Mappa Mundo, Bip et Zébra, pour la liste complète des activités c'est ici). Ainsi qu'aux représentations du spectacle de la compagnie Luc Amoros, Place du Musée.

Capture d’écran 2011-08-04 à 10

- Et pour les fans de cinéma, filez à la CINEMATEK où toutes les séances sont gratuites pour vous! Pour vous donner un aperçu, pendant ces dix jours vous aurez la possibilité de voir: L'Empire des sens, Les Enfants du Paradis, Match Point, Zodiac, du cinéma muet accompagné au piano Tartüff. Et le long du parcours du Festival des écrans géants diffuseront des courts-métrages comme Monsieur Fantômas de Moerman, des films d'animation. Trouvez le programme détaillé sur CINEMATEK.be.
 

Si vous avez opté pour le pass 4 jours, vous avez aussi droit à ces avantages mais uniquement jusqu'au 15 août.

Bon festival!

Elise

Crédits photos: BSF