Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
17 août 2011

La Table à Caro (et Vincent)

caro4

Voilà un petit resto encore bien imprimé dans ma mémoire. C'est tout frais, c'est testé jeudi passé. D'avance, je vous préviens, pas de photos culinaires pour cause de distraction et donc de plus de batterie. Autant le dire directement, ce resto n'est pas dans nos budgets habituels, je n'irai pas là pour manger un bout le midi ou pour un souper avec une bande de potes. Par contre, pour la famille, pour un souper avec un(e) ami(e) ou un(e) amoureux(-se)pour un événement à fêter, je signe des deux mains.

caro1

Ça se passe à la rue du Page (oui, vous pouvez dire encore !) et ça s'appelle la Table à Caro. Le cadre est basique mais agréable, le service est incroyablement sympathique et attentionné et la nourriture est succulente. J'y ai passé un parfait moment! Le concept du souper (entre autres): un menu 3 services (trois choix pour chaque service), le tout pour 26€ et si vous rajoutez 14€, vous avez l'accord des vins. Et bien sincèrement, ça vaut plus que le coup.

caro2

Autant vous faire baver tout de suite, pour la carte ça se trouve ici. Vous verrez, il y a ce fameux menu 3 services, mais tout le reste aussi. L'escalope de foie gras poêlée, les nectarines caramélisées et la tuile d'amandes sont un régal, quelle mise en bouche! Le mi-cuit de saumon, miel et sésame et linguini de courgettes fond dans la bouche, c'est succulent. Le contre filet avait l'air de valoir lui aussi le détour, l'assiette était toute propre à la fin, pas l'ombre d'une trace de sauce. Et en dessert, la croûte de spéculoos aux fruits rouges meringuée envoyait du lourd aussi comme on dit. Le tout servi avec d'excellents vins choisis avec amour, expliqués avec amour et servis avec tout autant d'amour. C'est du pur plaisir.

caro3

Je m'en voudrais de ne pas m'étendre un peu plus sur l'équipe et le pourquoi du comment. Le voilà, directement piqué de leur site. Diplômée en sciences po et formée à la psychanalyse, c'est pourtant vers la cuisine que Caroline Moland s'est tournée. Avec une mère et des grands-mères fines cuisinières, avec un homme (Vincent Audenaerde) qui a toujours travaillé dans la restauration, avec cette passion qui anime la jeune femme pour tout ce qui concerne le bien-manger, Caro n'avait plus le choix : ce cordon bleu se devait de partager ses recettes au-delà du cercle de ses intimes et d'ouvrir sa Table au grand public. Vincent, quant à lui, est un vieux routard de l'horeca, puisque des années durant, il a géré Le Soleil, un bar chaleureusement animé au centre ville.

Dernier détail, la carte parle aux filles comme aux mecs, des préparations un peu coquettes pour les gonzesses et des belles pièces de viande pour la testostérone.

En deux mots comme en cent : bon appétit!

Vite, allez-y!

Coline

La Table à Caro, rue du Page, 38 à 1050 Bruxelles.

Crédits photos :la Table à Caro

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 118
Publicité