Aujourd'hui deux infos pour le prix d'une! Comme on trouvait les deux chouettes et qu'on n'a pas réussi à trancher, on a décidé de vous présenter les deux et de reporter la news pantalons baggy sur mesure qui est sera toujours d'actualité quand il fera plus froid (jamais on aurait cru dire ça un jour cet été non?!)

Capture d’écran 2011-08-17 à 18

Première info qui devrait plaire aux shoppeuses: un vide dressing organisé par des bloggueuses mode. Autant vous dire que ces bloggueuses ont très probablement de quoi (vous) plaire dans leurs armoires. En plus, elles annoncent de petits prix... Que demander de plus, n'est-ce pas?! Intéressée? C'est ce vendredi à partir de 17h30 et pour en savoir plus, il vous suffit d'envoyer un mail à cyrielle_christiaens@hotmail.com ou à t.cowanbrown@gmail.com. Et pour avoir une idée de l'univers de Cyrielle, Toni et Nadia, filez sur leurs blogs respectifs!

rubon1535-1530c

Seconde info pour les amateurs de culture: le festival PleinOPENair! L'idée du festival organisé par le cinéma Nova: investir des lieux qu'on tend à laisser pour compte, à juger comme des sites perdus et peu intéressants. "Lorsque le PleinOPENair a commencé à sillonner Bruxelles à la fin des années 90, il aimait s’arrêter sur les terrains vagues qui y proliféraient. Il suffisait d’installer un écran de cinéma et quelques lampions pour voir soudainement ces lieux, habituellement perçus négativement, s’animer, prendre un relief inattendu. Au fil des années, les terrains vagues disparaissaient des quartiers centraux. Privés de ces interstices au coeur de la ville, le festival s’est mis à chercher en périphérie. A quelques pas de ce coeur urbain de plus en plus froid, la vie tressaille encore, le sang circule et les terrains aux destinées incertaines sont toujours là tantôt assoupis, tantôt en pleine activité en bordure du canal. Lors de nos repérages, nous avons retrouvé le plaisir de visiter des friches, à comprendre d’où elles venaient et à nous interroger sur leur devenir. L’ampleur de ce qui se trame là nous a interpellé. Nous redécouvrions le sens d’un Bruxelles comme ville industrielle, non pas par nostalgie du passé, mais comme moyen de préserver une ville habitée plutôt que possédée", expliquent les organisateurs.

Du coup rendez-vous à Anderlecht jusqu'au 27 août, 1070 represent comme on - Juliette - dit! On vous y propose de la musique, du cinéma, des visites et de la pétanque. En plus, les organisateurs ne laissent pas la météo décider de leur programme - ils n'annulent des activités qu'en cas de déluge ou de tempête! Et les films éventuellement annulés sont reprogrammés le lundi suivant au cinéma Nova. 

Ma sélection:

- Le film de Spike Lee "Do the right thing", le vendredi 19 à 22h au Curo-Hall (Cureghem);

- Le court "Corsaires TV", deux reportages consacrés à la Tiss Team, un groupe de jeunes rappeurs ayant participé à un atelier d'écriture dans le quartier du square Albert 1er, le samedi 20 à 21h30 au Curo-Hall (Cureghem);

- Le tournoi de pétanque qui n'en sera pas vraiment un, juste l'occasion de jouer ensemble, le samedi 27 à 18h, rue de Zuen.

Le petit plus de l'initiative: les navettes de bus gratuite du site de la rue de Zuen vers le centre de minuit à 1h30!

Pour le reste, je vous laisse vous référer au programme complet ici.

Elise