Mister Emma, c'est un truc assez hybride. Et c'est donc difficile de vous en parler, mais ça vaut sérieusement la peine. J'ai découvert Mister Emma via Le Soir qui proposait durant le festival de Cannes des vidéos vraiment drôles et bien pensées. J'ai bien lu Mister Emma au début et à la fin de ces vidéos, mais ça n'a pas vraiment percuté. Et puis je lis deux lignes à son sujet dans une revue. Sur ce, clic clic, un coup d'oeil sur la toile. Et là, je découvre des vidéos par dizaine, toutes du niveau de celles de Cannes qui m'avaient bien faite marrer à l'époque. 

Sur ces vidéos, toujours le même gars. Et bien, en fait, c'est lui Mister Emma, c'est pas juste le nom du site. Non, non, c'est lui. En vrai, il s'appelle Christophe Dessouroux de son petit nom, et a pris Mister Emma comme pseudonyme en 2009, du nom de son arrière-grand-mère Emma. Autant vous le dire, il n'en n'est pas à ses débuts. C'est le genre de génie qui produit des émissions présentées par Lolo Ferrari. Mais Mister Emma, le concept, c'est quoi ?

C'est la première et unique (!) WebTv belge identitaire. Et c'est assez talentueux dans ce domaine, puisque comme le dit le dossier de presse, Mister Emma - l'homme, cette fois pas le site - c'est un blogueur espiègle, un acteur incontournable de la toile (...) de la scène culturelle et architecturale belge du moment. Sur le site, des interviews people, des Peopleries, des News, un magazine au graphisme épuré et bluffant, des Concours, des Photos. Vraiment, c'est un très chouette site pour traîner, pour découvrir des interviews d'acteurs, chanteurs et autres VIP, bien ironiques et drôles. Petit plus encore: le générique est génial.

Voilà une photo de l'energumène et quelques vidéos sympas... Mais allez sur le site vous faire votre propre idée , feuilleter le magazine, découvrir les photos et regarder toutes les vidéos : www.misteremma.be.

vincenBeeckman

 

 

 

 

Allez, je m'arrête là pour les vidéos mais cet avant-goût est clairement non exhaustif, il y en a plein d'autres. Et hop, ici un dernier petit clic et vous verrez l'e-magazine... au pif le tome 6 : cliquez

Coline

Crédits photos et vidéos : Mister Emma