Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
5 septembre 2011

Rue89 version papier

rue89

Rue89, vous connaissez sans doute ou en avez peut-être déjà vaguement entendu parler. C'est un site d'information et de débat participatif crée en 2007 - le jour du second tour des élections précisément - par des anciens journalistes de Libération, donc plutôt de gauche. L'info est développée de manière assez atypique et le balayage est souvent plus large que sur les sites reliés à un journal papier. Mais je n'étais pas là pour vous parler du site Rue89...

Plutôt de sa version papier que j'ai découvert avec grand plaisir en librairie il y a deux semaines. C'est déjà le numéro 11, donc j'ai dû être distraite précédemment. Soit... Ca paraît mensuellement et je suis fan de l'idée car lire des articles entiers sur un écran d'ordi, c'est pas mon dada. Dommage car je trouvais généralement les articles intéressants mais mes petits yeux me lâchaient avant la fin. Là, je dévore la version papier. Parfait! Le premier article est une longue interview de Catherine Millet en partant (mais vraiment très légèrement) des actualités strausskaniennes sur le sexe, la société, la libération des moeurs etc. Ça se lit tout seul.

rue89bis

Description par eux-mêmes : chaque mois, ce nouveau magazine vous propose un parcours décalé dans l'actualité, guidé par les enthousiasmes de la rédaction et des lecteurs. Rue89 Le Mensuel, c'est le même esprit que Rue89 avec les avantages du papier: grands entretiens, reportages photo...

Coline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 048
Publicité