IMG_3989_edited

Hier, Elise vous parlait de l'ouverture d'un magasin de chaussures vendredi. À moi aujourd'hui de vous parler de l'ouverture d'un autre magasin qui a eu lieu hier. Je ne sais pas encore si le but c'est vous perdre dans les dates ou vous faire dépenser votre argent sans doute un peu des deux.

Je vous avais déjà parlé d'Am Stram Gram lors d'un post sur le beau livre Rose et Hyacinthe. Am Stram Gram, c'est une belle et chouette librairie pour enfants. On y trouve aussi plein d'autres choses qui font se vider les portefeuilles assez vite (carnets, trousses, accessoires, cartes...). Am Stram Gram, c'est l'histoire d'une poule qui picore avec passion les meilleures livres pour enfants depuis plus de 30 ans. Dans le rôle de la poule, qui conseille autant les livres qu'elle ne les picore, Frédérique. Et bien, il se trame une jolie nouveauté du côté d'Am Stram Gram.

                 DSC03458DSC03441DSC03448DSC03453

Hier, a ouvert à quelques pas de la librairie, sa petite soeur Collégram. La poule reste chez Am Stram Gram, la reine de Collégram c'est l'autruche. Pourquoi Collégram ? C'est assez simple, je dirai même que ça coule de source. Pour suivre la comptine Am Stram Gram Pic et Pic et Collégram !

collegram

Et y a quoi chez Collégram ? C'est une boutique (ou une caverne, c'est selon) de déco, bidules et accessoires pour enfants (et pour grands enfants, parce que perso y a pas mal de choses qui me font de l'œil dans ce magasin). Plus de détails et dans le désordre : des nounours, des pochettes, des bijoux, des déguisements, de la vaisselle, des stickers en papier peints, des coussins... Agrandissez les photos pour vous faire une idée :-)

IMG_3934_edited

IMG_3931_edited

IMG_3944_edited

IMG_3949_edited

Pourquoi ouvrir ce magasin après des années dans la librairie ? Parce que les goûts et les envies évoluent. Je prends toujours autant de plaisir à conseiller des livres pour enfants chez Am Stram Gram. Mais je suis fan de déco, de petites choses. J'aime faire les salons de déco, de maisons. C'était un peu dans la continuité. J'avais pris le risque d'aller au bout de mes envies avec la librairie, Collégram c'était un nouveau défi.

Je voulais surtout que les deux enseignes fassent un tout, un ensemble. et que dans les deux on retrouve cette envie de beau, de joli, de petits détails qui fassent plaisir à chacun... dans une atmosphère colorée et originale...

                                IMG_3928_edited      IMG_3945_edited

           IMG_3985_edited  IMG_4005_edited

                                                             IMG_4050_edited

Et bien je crois que c'est réussi... Les photos vous le prouvent. Mais surtout soyez comme Saint-Thomas et allez vérifier ça par vous-même. Pour un cadeau pour vos petites têtes blondes, filleuls, neveux ou autres cousins, pour vos amies ou pour vous-même....

Et le tout se trouve où ? À Uccle, rue Général Mac Arthur n°1 pour Am Stram Gram, et rue Vanderkindere n°293 pour Collégram. Bref, à trois enjambées l'un de l'autre. C'est dans le coin de l'hopital Edith Cavell.

Bon shopping

Coline

Crédits photos : Coline

IMG_3972_edited

IMG_3930_edited

IMG_4014

IMG_4020_edited