2581_BDM-indoor-7(c)Hubert_Delouvroy

Vous allez le constater: cette semaine sur le blog c'est à moi que revient la tâche de trouver de quoi occuper votre week-end… Je vous propose donc après avoir bougé votre body all night long à la Strictly, d'aller vous promener au Brussels Design Market, histoire de terminer le week-end en beauté!

Et qu'est-ce qu'on y trouve à ce marché? Des meubles, des objets et des vêtements vintage. Les organisateurs précisent : "A côté des pièces rarissimes plutôt destinées aux collectionneurs chevronnés, les exposants amènent aussi de très belles pièces plus courantes et donc très abordables : chaises de Eames ou de Panton, tables Knoll, Wabbes... fauteuils de Bertoia, luminaires de Colombo, etc. Des meubles scandinaves, belges, français, italiens, américains, côtoient de la céramique et du verre, des collectors, des accessoires en plastique, métal, bois ou en bakélite." Notez que cette année, l’accent a été mis sur les vêtements vintage.

Si vous avez une santé de fer ou que vous ne faites pas la fête super tard samedi et que vous voulez faire des affaires, l'idéal est d'arriver tôt. C'est-à-dire dès 8h. En revanche si vous avez juste envie de flâner, prenez votre temps, le marché sera ouvert jusque 16h.

Et pour les vrais fans du design, vous apprécierez peut être la preview dite "Au cul du camion". Mais l'exclusivité a un prix: 20€!

Ah oui j'oubliais: le Brussel Design Market c'est à Tour et Taxi.

Bon chinage!

Elise

Crédit photo: Hubert Delouvroy