Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
16 septembre 2011

Du si joli minimaliste

audrey

J'ai découvert Audrey Jeanne en me promenant chez Uggly Jojo. J'avais résisté aux cartes et aux colliers. Toute fière, je m'apprêtais à quitter ce petit paradis le portefeuille dans le même état qu'à l'entrée... c'était sans compter l'appel du carnet. Je suis une inconditionnelle des carnets, petits, grands, lignés, vierges, sobres ou multicolores. J'en achète alors que les précédents sont loin d'être remplis. Certains n'ont même pas encore été entamés! Bref, le carnet d'Audrey Jeanne plein de petits oiseaux et de bateaux aura eu raison de ma volonté. Pour "rentabiliser" mon achat, mais aux risques et périls du futur de mon portefeuille, j'ai cliquoté sur mon ordi pour en savoir sur la demoiselle.

audreyjeanne5

Le dit carnet, c'est celui de droite.

Un nom : trois sites. Son site, son blog et son webshop. Je n'ai pas été déçue par la visite virtuelle! Audrey Jeanne est illustratrice et créatrice d'objets illustrés. Sur son site, on trouve toutes ses collaborations et ses créations. Son blog, c'est "le journal visuel de ma vie professionnelle et quotidienne". Et c'est qui Audrey Jeanne, c'est quoi sa vie ? "C'est une jeune illustratrice qui associe l'illustration et la création d'objets. Vous pouvez retrouver ses dessins au style minimaliste sur des badges, des textiles et de la papeterie. Elle aime le thé, la tarte aux fraises, les sacs à main et Haruki Murakami." Quand j'ai eu fini de lire ça, je la trouvais encore plus chouette et j'ai vraiment voulu en savoir plus.

audreyjeanne1

J'ai donc pris mon clavier et je l'ai questionnée sur son parcours. "J’ai fait un bac option arts plastiques puis un Master d’arts plastiques. J’ai toujours su que ma voie était là. Le mélange (illustratrice/créatrice) est né par hasard. J’ai réalisé mes cinq années d’études sans savoir ce que je ferais après. Quand j’ai obtenu mon diplôme, j’ai réfléchi à ce que j’aimerais faire et l’illustration m’a semblé être une évidence. Mais avant que d’autres me fassent confiance j’ai pensé qu’il fallait que je commence par montrer ce que je savais faire. J’ai donc lancé ma petite gamme d’objets illustrés. Je dirais tout de même que je suis avant tout illustratrice. Les objets servent simplement de support à mes illustrations."

audreyjeanne12

Comme le montre son site, Audrey Jeanne travaille pour Chacha, Guapito, Envelop, Papier Mache... Comment naissent ces collaborations ? "La plupart du temps on vient vers moi parce qu’on a vu mon travail ailleurs et qu’il a plu. Ce sont les mails les plus agréables à recevoir."

Et le boulot de freelance, ça se passe comment au quotidien ? "Je travaille chez moi où j’ai un atelier. Je ne m’impose pas d’horaires fixes et m’organise au jour le jour suivant ce que j’ai à faire. Mais il faut savoir être assidue parce qu’il est facile de vaquer à d’autres occupations quand on travaille chez soi !" Les grands points positifs de ce travail ? "La liberté, la nouveauté, la flexibilité."

Quelques images pour la fin...

audreyjeanne6

audreyjeanne3

audreyjeanne7

audreyjeanne10

audreyjeanne13

 Un dernier lien pour appliquer le conseil qui va suivre :

audreyjeanne8

Coline

Crédits photos : Audrey Jeanne
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 061
Publicité