rallye

J'ai déjà remarqué que souvent la chanson française, c'est "je suis fan" ou "je déteste". Certains trucs me donnent des boutons, d'autres me font frissoner sur place. Sans aucune quelconque logique! Délicat donc à aborder sur un blog où les "je déteste" sont proscris. Mais j'aime l'idée que notre blog soit éclectique et fasse plaisir à tout le monde à un moment ou à un autre. Alors parlons de la chanson française...

Plus précisément du Rallye Chantons Français et de sa onzième édition qui commence demain jusque dimanche. C'est  un peu le rendez-vous de la rentrée pour tous les curieux et amateurs de chanson française. On part dans tous les styles : rock, pop, rap, électro, folk... Grâce à ce rallye, on découvre de jeunes talents et les nouveaux albums de noms plus connus.

Le concept, c'est une cinquantaine de concerts gratuits éparpillés dans une quinzaine de lieux. Nouveautés du côté du festival : "il se décline comme une invitation au voyage, à la découverte d’artistes connus et moins connus, tous dotés d'un univers particulier, de lieux hors du commun et de surprises décalées. Au fil de son parcours, chacun pourra faire connaissance avec différents artistes". 

Autre nouveauté de cette édition : les soirées de ralliement. "Public comme artiste pourront prolonger les rencontres, toujours en musique: le vendredi 23 « Chez Jacques » à Molenbeek et le samedi 24 au Cercle des Voyageurs (Bruxelles) pour un set exclusif de Catman (aka DJ Shalom), faisant rimer platines et langue française". 

Mais qui peut-on voir, découvrir ou applaudir cette année ? Akro, Samir Barris, Blanche, Matthieu Boogaerts, Mellismell, Zoé... D'autres rendez-vous plus particuliers : celui que nous donne Marka et sa carte blanche de trois jours. Avec lui, on retrouve son band, des invités surprises et des lieux différents chaque jour. La prestation de Julos Beaucarne à Jette doit aussi valoir le coup d'oeil. 

Les organisateurs jouent la carte de la variété tant dans des les styles musicaux que dans les lieux : de nombreuses communes, des cafés-théâtre, des maisons culturelles...

Affiche Rallye 2011

Un clic ici et vous saurez tout !

Bon rallye !

Coline