63406298

Pas de créations cette semaine mais un post "Bons filons" couture! Pour celles et ceux (sait-on jamais) qui se demandent (et me demandent régulièrement) où je me fournis en tissus, voici la réponse:

- La majorité de mes tissus viennent de chez Gotex, rue du Gouverneur Nens, 5 à Anderlecht. D'une part parce que c'est à deux pas de chez moi et de l'autre parce qu'ils sont de très bonnes qualités et vraiment pas chers. Vous y trouverez du tissu Bellerose et Olivier Strelli, par exemple à 6-7 euros du mètre. Il y en a aussi à 3 euros le mètre. Idéal si vous débutez et que vous ne voulez pas travailler avec une pression du genre: "AAArgh, vu le prix que j'ai payé ce tissu, il FAUT ABSOLUMENT que je comprenne ce que cette satanée Burda veut me dire". Leur plus: les tissus d'ameublement, il y en a plein et ils proposent même de faire vos tentures (et je pense que c'est assez bon marché, mais je n'ai pas testé)

- Pour ce qui est du liberty et surtout les biais en tout genre, je vais chez Kaléidoscope, avenue Adolphe Demeur, 18 à Saint-Gilles. Ils (enfin elles) ont un choix énorme. Je n'ai rien vu de ce genre en Belgique c'est l'adresse incontournable pour le biais. Elles ont aussi plein de laines (mais ne tricotant pas je n'ai jamais testé) et  pas mal de chouettes tissus à motifs mais pas spécialement bon marchés je trouve!

- Pour mes jupes, je vais me fournir chez Caméléon Coquet, avenue Buyl, 12 à Ixelles. Ils ont de chouettes choses à des prix raisonnables et surtout ils sont super sympas! Notez qu'ils n'ont pas de Bancontact, prévoyez-donc du cash. Ils ont aussi un peu de biais et les patron Coupé-Couzu (ça c'est top!). Nouveauté chez eux: ils sont un lundi par mois au marché de l'hôtel de ville de Saint-Gilles!

- Et quand je ne trouve pas le tissu que je veux dans ces adresses, je vais aux Tissus du chien vert, rue du chien vert, 2 à Bruxelles. Ils ont un très très vaste choix!

- Quand je passe à Leuze-en-Hainaut, je vais à la Factory, rue St Martin, 17. Un magasin d'usine qui en plus des fins de série vend les tissus des marques qu'on trouve dans ses rayons. Vous n'avez pas le choix du métrage, les coupons sont déjà faits mais les prix sont très intéressants. Les tissus sont de qualités en plus! 

- Quand je passe à Paris (oui c'est un peu différent de Leuze, je le conçois bien), je vais chez Sacrés Coupons, rue d'Orsel,4 bis. Là aussi les coupons sont pré-faits mais s'ils font plus de 2 mètres on peut demander de les couper en deux! Ils ont de très chouettes matières - soie, jersey, coton mélangés, cuir, etc. - qu'on trouve plus difficilement en Belgique (quand je dis difficilement, comprendre: qu'en Belgique ça coûte la peau des fesses).

Voilà je pense que j'ai fait le tour! Et j'espère bien pouvoir ajouter à cette liste les Tissus du hibou sur le fil dans les semaines qui viennent! Parce que ça, ça va être du lourd! Ouch comme j'ai hâte!

Bon dimanche!

Elise

Crédits photos: Elise