BHV1

Un vendredi midi sur deux, on se retrouve pour faire le planning du blog des deux semaines à venir... Alors pour joindre l'utile à l'agréable, on cherche une chouette cantine à tester. Un seul impératif: pouvoir boucler le repas et la réunion de rédac en 1h top chrono (Eh oui ça a beau être le vendredi, après la réunion il faut retourner bosser!) La semaine passée, on a jeté notre dévolu sur le BHV, le Buffet de l'Hôtel de Ville, un "mini" resto de la place Van Meenen. Et on a bien fait!

BHV4     BHV2

Déjà, l'endroit est très chouette, tellement petit qu'on se croirait dans une cuisine, c'est presque comme à la maison sauf qu'il ne faut ni cuisiner, ni se servir. Bref on s'y sent bien. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seules à penser ça, tous les clients qui sont passés - car au BHV, tout s'emporte - étaient des habitués.

BHV3

Côté papilles gustatives, Frédéric (le boss) propose des assiettes de dégustations de légumes - petites ou grandes - composées de produits on ne peut plus sains: des carottes au curry, des lentilles, des poireaux, du quinoa ou des courgettes cuisinées jenesaispluscomment mais c'était très bon! Le petit plus, les carottes, poireaux et courgettes étaient directement importés... du jardin de son père (on ne peut plus sain on vous a dit!). Si vous êtes du genre grande faim, mieux vaut opter pour la grande assiette ou l'un des sandwichs maisons (4€ à emporter ou 5€ sur place) dont le pain nous a sérieusement fait de l'oeil. Des idées de garniture en vrac: gouda fermier et chutney maison, oeufs soufflés au parmesan, rillettes de thon blanc persillé, j'en passe et des meilleurs. Et si vous n'êtes toujours pas rassasié, vous pouvez terminer par l'un des desserts du jour.

BHV7   BHV8

Autre particularité de l'endroit, le vin. On n'a pas testé, le risque de piquer du nez après un repas arrosé de vin étant trop élevé. Mais leur choix fait partie de ces petites choses qui font la réputation de l'établissement.

BHV5

Bon appétit!

Elise

Le BHV, Place Van Meenen, 33 à Saint-Gilles. Ouvert de 11h30 à 15h.

Crédits photos: Coline