Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
7 octobre 2011

Dans mon Home Frit' Home

102_0340

Vous avez de la famille ou des amis qui viennent vous rendre visite à Bruxelles et vous n'avez aucune envie de ranger de font en comble votre appart pour les accueillir? Vous habitez Arlon et vous n'avez pas envie de reprendre la route après une virée à la capitale? On a trouvé quelque chose qui devrait vous plaire! En plus si vos amis viennent de l'étranger pour découvrir, vous ferez d'une pierre deux coups! Nom de code: Home Frit' Home. Allez, je m'explique.

Vient de s'ouvrir à Bruxelles un gîte décalé qui fait aussi office de micro musée de la Frite et de galerie d'art belgo-belge. "C'est un 3 en 1 tricolore!", explique Hugues Henry à l'origine du projet avec Chantal Vanhoebrock. Par décalé, comprenez qu'on y fait un grand plongeon dans tout ce qui fait la Belgique. Le Duplex de 130 mètres carrés est décoré aux couleurs de notre plat pays et de son ambassadrice de charme: la frite!

Et pour ne pas titiller les susceptibilités, Flamands et Wallons y trouvent une chambre à leurs couleurs ou plutôt à leurs emblèmes. La chambre wallonne à gauche et la chambre flamande à droite. Quant à la salle de bain, c'est la zone neutre décorée aux couleurs de Bruxelles.

  102_0305  102_0299

102_0331

Côté pratique, le duplex a tout ce qu'il faut... Cuisine équipée, draps, serviettes de bain, linge de maison, Internet, 2 télévisions, une cour et même un jardin de 100 mètres carrés, c'est dire! Avec un peu de chance, vous aurez même droit à une blague dont le propriétaire a le secret (et je sais de quoi je parle, je côtoie son humour tous les jours au bureau!) "Home Frit' Home espère se faire l'ambassadeur du refrain des Snuls « La Belgique est un plaisir et doit le rester » en proposant aux personnes de passage dans notre Royaume un gîte urbain confortable, convivial et « qu'on aime y loger ». Les visiteurs seront hébergés au sein-même du micro musée de la Frite et de la galerie d'exposition belgo-belge, rehaussés de chambres thématiques. Une véritable immersion belgo-belge !"

102_0314  102_0310

DSC_0035

Reste à vous parler des autres facettes du duplex: son musée et sa galerie.

- La galerie d'exposition: "Chaque trimestre, Home Frit' Home propose une nouvelle exposition. Le fil rouge : l'artiste à l'affiche, qu'il soit peintre, photographe, sculpteur, céramiste, graffeur, styliste... propose des créations directement inspirées par la Belgique décalée, surréaliste, impertinente... Un belgo-belge exercice de genre !" En ce moment, vous pouvez y découvrir les œuvres de Michaël Beauvent, Stefanie Krings, Éric Legrain et Rino Telaro. 

DSC_1904 DSC_1947

- Le micro musée de la Frite où Hugues vous présente sa collection de pièces honorant la divine Baguette Dorée. "La Frite dans l'histoire, dans l'art, dans l'humour, dans la BD... et, bien sûr, dans la graisse, hante les lieux."

Infos pratiques: Home Frit' Home, rue des Alliés 242, 1190 Bruxelles. Le "prix de lancement" TOUT compris avoisine les 150 euros la nuit pour 4-6 personnes.C'est dégressif bien sûr. Plus d'infos très vite sur leur site internet ou via le +32.(0)495.23.01.63 ou info@homefrithome.be.

Elise

Droits Photos: Home Frit' Home

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa comme concept (et là on regrette presque d'habiter trop près de BXL :-p)
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 048
Publicité