DSC02817bis

Je suis gourmande ! Au cinéma, dès que de la nourriture est mise en scène, j'en ai l'eau à la bouche. Je trouve qu'une des inventions parfaites du cinéma du futur serait l'odeur des plats en même que les images. Et peut-être même l'invention du cinéma encore plus du futur:  que les plats qui apparaissent à l'écran soient servis dans la salle. Bref, je rêve...

Et pourtant ! J'ai entendu parler d'un festival Gourmandise (pas si loin que ça de ma future invention) qui pourrait intéresser d'autres gourmands et gourmandes que moi.

La Maison des Arts de Schaerbeek et la bibliothèque Sésame proposent une semaine de cinéma et de spectacles gastronomiques. Du 10 au 15 octobre, seront joués Le Festin de Babette, Une touche d'épices, Ratatouille, Chocolat, La saveur de la pastèque et la Grande bouffe. Après chaque film, dégustation des recettes issus du film préparées par les soins de l'artiste locale "Louise". Mais ce n'est pas tout. Le samedi 24, notez dans vos agendas le parcours Les bières bruxelloises, de la Gueuze à la Pils. Une petite balade au coeur de cafés, de buvettes, d'estaminets arrosée de gueuze traditionnelle, de pils industrielle. Etape finale: la brasserie Cantillon. Pour les amateurs de bière, le 29 octobre : visite du musée schaerbeekois de la bière.  

Je n'ai pas fait le tour complet des événements. Cliquez ici pour plus d'infos et pour les prix. Et en quelque sorte : bon appétit !

Coline