schaerbeek

Les plus perspicaces l'auront compris : j'ai quitté l'étudiante Ixelles pour Schaerbeek. Après quelques semaines d'emménagement, je commence à découvrir mon quartier et ma commune avec pas mal de plaisir, d'autant plus que ça bouge à Schaerbeek ! Je vous parlais la semaine dernière du festival Gourmandise et je suis déjà de retour pour un nouveau 1030 represent.

Schaerbeek a une histoire et un patrimoine plutôt riche et Cécile Jodoigne, échevine du patrimoine et du tourisme à Schaerbeek a mis sur pied une belle initiative pour nous le faire découvrir. Sont mis à disposition sur le site de la commune 12 parcours à travers Schaerbeek et son riche patrimoine. Un des parcours est même destiné aux enfants.

Vous pouvez télécharger chaque parcours, mais vous pouvez surtout télécharger le folder Schaerbeek à la carte. Ce document d'une vingtaine de pages vous présente Schaerbeek dans ses moindres recoins, son histoire, ses quartiers, ses "trucs à voir" et les 2 premières promenades. Et pour les plus fainéants ou les procrastinateurs, le lien ici pour télécharger Schaerbeek à la carte et ici encore pour télécharger les 12 promenades.

En ce beau samedi matin, je teste la n°12, Autour de Diamant. Je vous donnerai le feedback !

Promenez-vous bien !

Coline