Fini la mer du Nord
Dès qu'on veut se promener une journée ou qu'on a une légère envie d'évasion, en bon Belge que nous sommes, on pense La Panne, Ostende ou Blakenberg ! On voit toujours la même digue remplie de resto et de boutiques à touristes ou à pelles et autres rateaux. L'endroit n'est pas spécialement beau et on slalome entre les cuistax...
J'avais été à la côte d'Opale dans ma jeunesse. J'en avais gardé un chouette souvenir, mais sans aucune concrétisation. J'y suis retournée et je suis devenue fan. La cadre est splendide, il fait calme, pas de magasins, pas de restaurants, des bancs de moules, des promeneurs, la nature à perte de vue.
Faire l'aller-retour entre la cap Gris Nez et la cap Blanc Nez constitue une belle promenade. Par temps ensoleillé avec les lunettes de soleil ou par temps hivernal emmitouflé dans mille couches. Les bunkers allemands agrément la promenade, qui plus est quand ils sont utilisés comme terrains de pétanque.
Bref, un bon plan pour une nouvelle côté, plus sauvage, et vous y êtes en environ 2h30 (en partant de Bruxelles, par exemple). Des infos sur le site de Wissant.
Bonne journée...
Coline