Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
27 octobre 2011

Chez René

DSC04484_edited

Friture René au début ça me faisait penser à un truc genre Chez Laurette, ce qui n'est pas spécialement positif dans ma tête. Et pourtant ce fut une révélation, Chez René, c'est le genre de resto qui a une âme je trouve. Ça peut paraître con ou limite mystique, mais franchement on s'y sent bien.

D'abord, c'est clairement le resto familial ! Ça parle oncle, tante, cousin et ça se ressent. C'est sans doute pour ça qu'on s'y sent bien. En plus, c'est une endroit bien belgo-belge. Ça contribue sans doute à l'âme du truc. Le cadre est génial, très particulier, style vieille brasserie pleine de carrelages, banquettes en bois. Ce genre d'endroit pourrait paraître méga bruyant, et bien pas du tout, et ça devient rare dans les restaurants. Chez René, c'est à Anderlecht, place de la Résistance (attention travaux sur la place pour le moment, donc parking difficile). Avant de passer à la nourriture, un mot sur le service: super sympa et très souriant, dispo juste ce qu'il faut, pas étouffant.

DSC04485_edited

DSC04486_edited

DSC04487_edited

A la carte, des bonnes spécialités belges. On nous a vanté les moules (merci Delphine), on ne les a pas goûtées, mais elles avaient vraiment l'air succulente. Les carbonnades de notre voisin semblaient bien se valoir. Quant à nous, ce fut tartare. Vous allez me dire que ça devient ma spécialité... En tout cas, ça m'a permis de goûter leurs frites et surtout leur mayonnaise maison. On aurait dit celle de ma grand-mère. Pure nostalgie. Pour le dessert, Élise a craqué sur une glace vanille maison avec la meilleure crème fraîche de tous les temps, et moi un thé (carte incroyablement fournie avec des thés de dingue, genre une récolte par an, genre la théière à 30 euros).

DSC04488_edited

DSC04489_edited

DSC04492_edited

DSC04493_edited

Bref, cet endroit vaut plus que le détour. Amenez-y vos amis qui visitent Bruxelles ou la Belgique. Ne partez pas avec l'idée friterie, c'est plus une brasserie et les prix vont dans ce sens. On nous a aussi dit que si vous faites partie de la bande du 1070, vous pouvez à l'occasion venir avec votre saladier et rentrer chez vous déguster les frites de René.

DSC04494_edited

DSC04497_edited

DSC04500_edited

Bon appétit !

Crédits photos : Coline

Friture René, place de la Résistance, 14 à 1070 Anderlecht

Photo de eating.be :

rené

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 056
Publicité