boutchoux

Au tout début du blog, je vous avais parlé du délicieux livre Bruxelles sucré, source d'inspiration pour nos brunchs et autres goûters. Julie Grégoire remet le couvert. Bye bye la nourriture, bonjour les mômes !

Cette fois, elle a arpenté Bruxelles, armée de son appareil photo pour dénicher et immortaliser les plus beaux endroits destinés aux bout'choux. A la plume, on retrouve Elisabeth Clauss. Avant de passer à leur bébé de 157 pages, deux trois mots sur elles deux. Julie est photographe pour le Elle Belgique, pour Juliette et pour Victor. Dans son cartable, on retrouve aussi Bruxelles, les marchés. Elisabeth Clauss travaille quant à elle comme journaliste pour le Elle Belgique.

Mais quels trésors recèle Bruxelles en matière de marmaille ? 52 musées, boutiques, librairies, paradis classés soit par ordre alphabétique, soit par thèmes. Chaque "endroit/service/loisir" est présenté par une superbe sélection de photos et par un texte très bien écrit qui papote aussi bien du contenu (boutique, service, loisir...) que du contenant (qui se cache derrière le projet, le comptoir, etc.). 

Quelques exemples : Masser bébé par Caroline Busck-Nielsen, Casse-noisettes la boutique de jouets de Pascal Deru, Espace Bambou (éveil musical et ateliers créatifs), Oliwood Toys, le Train à vapeur de Forest... Et puis pas mal d'autres choses dont des Filles à retordre vous ont déjà parlé : Ugly Jojo, Am Stram Gram, le Super Marché de ta mère !

Pour tous ceux qui ont des marmots dans les pattes à Bruxelles (progéniture, filleuls, neveux, nièces ou cousins), c'est une petite bible à avoir.

Coline

Bruxelles des bout'choux (de 0 à 3 ans) par Julie Grégoire et Elisabeth Clauss à la Renaissance du livre.
PS : perso, je trouve qu'il convient très bien au-delà de 3 ans pour beaucoup d'endroits proposés! 

Crédits photos : Coline