caméa2

Depuis qu'on a commencé le blog, mes amis et mes soeurs collectent les cartes de visite d'endroits qu'ils trouvent parfaits à conseiller sur le blog. Caméa fait partie de ces cartes. Après l'avoir reçue quatre fois, je me suis enfin décidée à y aller par ce jour férié ensoleillé (oui je sais après ça a un peu déconné au niveau soleil !). Un constat : je regrette de ne pas y avoir mis les pieds plus tôt!

caméa

Arrivés à 15h, on n'a pas pu tester les plats chauds. Mais ça nous a été annoncé d'emblée et super gentiment. Le petite madame qui tient Caméa participe à son charme. Elle sourit, elle papote, elle conseille, elle fait des blagues. C'est un réel plaisir! On se rabat donc sur les sandwichs mais rien que dans cette catégorie-là on a du mal à choisir tellement tout est tentant. On craque pour le sandwich Pain de viAndréa et pour le Fabrie. On demande le pain de viande chaud : aucun souci ! Et dans le Fabrie, brie, poires pochées, cerneaux de noix et crème balsamique forment un succulent mélange ! Le tout est servi avec une soupe ou une salade (pour 5€ et des poussières). Catherine nous vend une soupe tomates et chèvre pleine d'origan (pour affronter tous les microbes de l'hiver!). On la suit et qu'est-ce qu'on est contents de ses conseils. Cette soupe est un régal. Ajoutez à tout ça, le pain délicieux des sandwichs, et nous sommes repus et super contents de notre repas de midi.

DSC04666_edited

DSC04669_edited

DSC04672_edited

Côté ambiance: en guise de lampe, des mappemondes, au mur des pointillés avec des avions, un coquillage de Saint Jacques de Compostelle. Et sur les murs, dans des caisses de vins, des livres de voyage, de partout : Bruxelles, Maroc, Barcelone, etc. Et dans un bac, des revues: Agenda ou Courrier International. Ce petit resto sonne comme une invitation aux voyages, à Bruxelles ou dans le monde. La petite madame a elle aussi beaucoup voyagé, ça se sent dans l'endroit et bien sûr dans ses plats!

N'oublions pas non plus la grande carte de vins, de thés, les petites douceurs et la formule douceurs! Et surtout avant de vous laisser, je vous parle de l'apéritif du mardi au dimanche de 17h à 19h30 (minimum). L'idée est un peu à l'italienne : vous choisissez votre apéro et Catherine vous propose une petite chose à grignoter selon ses envies et son frigo. Pas mal pour commencer la soirée!

DSC04673_edited

Bon appétit!

Coline

Crédits photos : Coline

Caméa, rue des Teinturiers 6, 1000 Bruxelles