Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
7 novembre 2011

Destination pour weekend de 3 jours

etretat2

Quand le lundi d'une petite semaine de quatre jours arrive, moi je pense week-end. Et quand je pense week-end de trois jours, je pense voyage et city trip. Jusqu'il y a peu, quand je pensais city trip, je pensais Paris, Barcelone ou Amsterdam... Mais depuis, j'ai voyagé en France, un petit roadtrip à travers le nord de la Bretagne, la Normandie et le Nord Pas-de-Calais. Ça m'a permis de découvrir de très chouettes endroits tip top pour de petits week-ends de 3 ou 4 jours. Un exemple aujourd'hui !

etretat4

étretat1

Étretat, cette petite ville au centre d'une histoire d'Arsène Lupin, l'Aiguille creuse... Et bien trois jours, c'est l'occasion d'aller voir en vrai cette Aiguille creuse. Étretat, c'est l'occasion de faire le plein de nature et de promenades. La mer, les falaises, le vent, la nature... C'est parfait pour se reposer. Niveau hôtel, je ne sais pas bien vous conseiller car pour ma part je l'ai fait à la dure : dans la voiture, tout en haut des falaises. Notons que dès qu'on a un break et un matelas, c'est vraiment impressionnant. Mais sinon, les hôtels ne sont pas trop chers, surtout maintenant en basse saison. Et sinon, il y a moyen de louer des appartements (des vieilles maisons de pêcheurs) ou de trouver des chambres d'hôtes (avec un bon Guide du routard dans la main).

etretat3

Côté distraction, en plus des balades à Étretat, vous pouvez prévoir une journée pour passer le pont de Normandie (assez impressionnant il faut le dire) et découvrir Honfleur, mignonne petite ville portuaire du Calvados. C'est parfait pour vous balader dans des vielles rues en pierre, découvrir de chouettes boutiques, d'anciennes façades et profiter du port. Un défaut : l'afflux de touristes a tendance à dénaturer un peu l'endroit.

Septembre 2011050

Septembre 2011054

Septembre 2011049

Voilà donc un bon plan pour ce week-end ou votre prochain week-end de 3 ou 4 jours.

Coline

Crédits photos : Coline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est là que j'ai passé mes vacances cet été ! Etretat ! j'en ai dessiné des tas de petites anecdotes : http://carnetordinaire.com/tag/normandie
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 061
Publicité