la-vie-est-belle_edited

Maud nous a conseillé La vie est belle lorsque je vous avais parlé du Vertuoses. Il a fallu qu'on trouve le temps d'y aller. Encore une fois, une réunion de rédaction est tombée au moment propice! Voilà une toute petite cantine pleine de charme, même si notre première impression fut quelque peu faussée par deux énormes poussettes qui rendaient l'endroit plus proche d'un hall de crèche que d'une cantine. Une fois les poussettes parties - et les mioches braillards qui vont avec- , on a pu bouger comme nous le souhaitions, c'était parfait.

Sans doute, une grande partie du charme de cet endroit vient de la patronne, Joëlle, souriante derrière son comptoir, prête à discuter, à conseiller, amie (nous a-t-il semblé) avec beaucoup de ses clients. On ne peut que voir qu'elle aime la bonne nourriture, les produits sains. 

DSC04589_edited

Plusieurs choix possibles... Des sandwichs qui avaient l'air tout bonnement délicieux. Elise a choisi celui au thon, un classique, mais très bon. Le pain est croustillant au possible. Mmh ! Moi j'ai testé le bol du jour à 5€, largement suffisant pour une petite faim de fille à midi. Peut-être pas assez pour les estomacs des garçons, mais pas de soucis, ils peuvent craquer sur l'assiette à 7€50 qui est bien chargée, bien remplie et qui donne envie. Rajoutez à ça de la soupe et/ou des desserts et le tour est joué.

DSC04587_edited

Les deux mots de la fin :
- soit allez-y à n'importe quelle heure du midi et ne mangez pas sur place (très vite rempli). Il y a sans cesse du passage. Soit donnez-vous rdv à 13h, c'est plus calme.
- merci à Maud pour le conseil.

Bon appétit !

Coline

La vie est belleAvenue Adolphe Demeur 57, 1060 Saint-Gilles

Crédits photos : Coline