Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
29 novembre 2011

Julie Duroisin, quel talent !

Un ami a eu la bonne idée de me rappeler l'excellence de Julie Duroisin dans son rôle de conseillère (une vieille fille dévouée à son patron) dans Cendrillon ce macho de Sébastien Ministru. J'ai découvert cette pièce il y a quelques années maintenant et m'y étais sérieusement bidonnée (même si le public scolaire pas encadré avait un peu gêné la représentation). Pour vous la pitscher brièvement, je reprends le site Bellone...

cendrillon1

Et si Cendrillon était un homme ? Partant du principe que le Prince charmant en est un aussi, cela nous donne le premier Cendrillon gay. Et au bout, quelques questions pas si innocentes que ça. Qu'adviendra-t-il le jour où un Prince Héritier fera son coming out ? Et quand ce Prince montera sur le trône, comment va-t-on appeler son mari : un Rein ? Sébastien Ministru revisite le conte de Cendrillon dans un spectacle de fin d'année qui aborde la politique de façon loufoque, avec à l'affiche Maman, célébrité du milieu gay bruxellois. Sachant que Sébastien Minsitru et Nathalie Uffner se cachent derrière tout ça, vous aurez compris le ton. La pièce est reprise au TTO du 14/12 au 9/01, allez-y, c'est une pièce parfaite pour l'hiver entre amis ou en famille. 

cendrillon

Et puis si vous êtes déjà convaincu du talent de Julie Duroisin et que vous avez déjà vu Emma, Délivrez-nous du mal et Purgatoire, j'ai autre chose à vous proposer. Et en plus c'est du Bréda, et vous savez qu'on aime ça. Ca s'appelle Le groupe. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'espère pouvoir remédier à ça rapidement puisque la pièce est jouée aux Riches-Claires du 1er au 17 décembre. La critique de mon père nous le confirme et comme c'est une coproduction l'Os à Moëlle (chouette petit cabaret à Schaerbeek), je suis convaincue. Le pitsch de Bellone toujours : Philippe, psychologue, dirige un groupe de discussion composé de membres d’un tout petit service d’une gigantesque entreprise pharmaceutique. Ils sont quatre: Caroline, Bernard, Marie et Isabelle. Aujourd’hui, c’est leur première réunion et dans le sac à main d’Isabelle, il y a un revolver... Une comédie qui aborde avec humour la gestion de conflit dans le monde de l’entreprise. 

301350_1Coline

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité