DSC04782

Le tout premier resto qu'on vous a présenté sur ce blog, c'était le Nuetnigenough, notre brasserie familiale, notre repère à nous en cas de pré-AB, de pré-Riches-Claires ou encore tout autre pré- dans les environs. Le resto de la semaine ira un peu dans ce sens. C'est notre pré-TTO, pré-Varia ou pré-UGC, ça s'appelle l'Ultime Atome, c'est à Matongé et c'est bien bon!

C'est une chouette brasserie belge sans prétention. Beaucoup de places, beaucoup de tables, et donc beaucoup de monde. C'est une brasserie de passage, il ne faut pas vouloir du calme le jour où vous y allez. C'est assez bruyant, mais ça contribue à l'ambiance. Et puis surtout, on y vient pour manger et de ce côté-là, ils se défendent vraiment pas mal. Une carte qui vaut le détour, des pâtes originales, des entrées pour les petites faims, des belles viandes et surtout des suggestions qui tournent et changent sans cesse. La dernière fois, le choix fut rude entre le pain de viande et les chicons au gratin au maroilles. Et puis les desserts : mmh! Entre le cheesecake spéculoos et la tarte au citron meringuée, mon coeur balance.

Une valeur sûre pour un souper ou un verre en famille ou entre amis, avec un bémol, les 0,30€ pour aller aux toilettes...

Coline

L'Ultime Atome, 14 rue Saint Boniface, 1050 Ixelles