Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
9 décembre 2011

Une librairie qui vaut le coup!

Capture d’écran 2011-12-08 à 19

Quand j'étais à l'unif, j'ai habité quelques années rue Brillat Savarin, une adresse bien pratique quand il s'agit de rentrer d'une soirée au Gauguin. Un peu moins quand ce sont vos potes - adeptes du jeu de la sonnette - qui en sortent! Mais là n'est pas le propos, les principaux intéressés se reconnaîtront. Juste en face de notre appart - j'y habitais avec Clem - la librairire Brillat Savarin où on allait acheter nos clopes. Aujourd'hui, je n'habite plus le quartier, j'ai arrêté de fumer mais j'ai repassé la porte de cette dite librairie sous les conseils de Clem. Eh bien quel changement!

L'endroit est cosy, on y trouve des magazines, des livres, des agendas et surtout un super chouette libraire qui n'est pas avare en bons conseils! Un de ces libraire comme il y en a (malheureusement) de moins en moins. Il connaît les magazines qu'il vend, peut facilement vous renseigner une revue si celle que vous cherchiez n'a pas été livrée, il n'a pas sa langue dans sa poche... Bref, il est tout ce que j'attends d'un libraire. J'imagine que si j'habitais dans le coin, cette librairie ferait partie des endroits où j'irai flâner sans avoir spécialement besoin de quelque chose.

  P1020302  P1020307

P1020304

En jetant un oeil sur le site de la librairie, je constate avec bonheur qu'ils proposent de commander et/ou de réserver en ligne.

Je ne vous cache pas que j'ai adopté l'endroit, je sais désormais où j'irai quand je chercherai quelque chose de particulier ou que j'aurai besoin d'un conseil. Si vous êtes en quête d'une idée cadeau "lecture" pour les fêtes, je suis certaine qu'on pourra vous y aider.

Elise

Adresse: Avenue Brillat Savarin, 25. 1050 Ixelles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si vous cherchez une occasion de revenir, alors n'hésitez pas à consulter notre site ( http://www.librairie-brillat-savarin.be )sur lequel nous essayons, tant bien que mal, de publier des articles sur ce qui nous semble mériter que l'on s'y arrête, ou de commander vos livres en 2 ou 3 jours chez nous plutôt que chez Amazon, ou encore de venir prendre un café et de papoter !<br /> <br /> La bise, déjà,<br /> <br /> Alexandre
Y
Très chouette endroit, j'y ai été une fois pour avoir le Causette (un chouette magazine si tu ne connais pas) et je cherche une occasion d'y retourner depuis.
B
Salut les filles à retordre !<br /> Désolé, j'ai perdu l'email que vous nous avez sympathiquement envoyé... Alors voilà, mieux vaut tard que jamais, merci pour votre passage et pour l'article !<br /> A bientôt<br /> <br /> Alexandre
G
ouep, une chouette librairie, en effet!<br /> <br /> chouette aussi mais dans un autre genre (bd's, bouquins et cd/dvd de musique classique) dans ce coin là, il y a DEDICACES, dans l'av medecin derache... <br /> le gars est très sympa et de bons conseils!<br /> :-)
M
Waw cool :) Je vais aller voir ça vite vite!
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 048
Publicité