Capture d’écran 2011-12-15 à 16

Entre deux magasins à la recherche du cadeau de Noël parfait, il ne faut surtout pas oublier de vous sustenter! Si d'aventure vous avez opté pour un shopping au châtelain, voici le lieu tout trouvé: Lilicup! L'adresse n'est certes pas nouvelle, mais il était hors de question de la renseigner sans avoir goûté les fameux cucpakes. Hier, j'ai enfin trouvé un créneau dans mon agenda et accompagnée de Candice, spécialiste des plaisirs de la bouche je suis partie en mission!

La vitrine est tellement alléchante qu'on a plus que rempli notre mission. A deux, nous avons testé pas moins de 5 cupcakes! Notez pour notre défense que 2 des 5 étaient disponibles en version mini! Cela dit, vu les agapes qui nous attendent dans les semaines à venir, autant préparer nos organismes à l'arrivée massive de calories non?!

1er test: le cupcake Diégo (libre dans sa tête, derrière sa fenêtre etc dixit Candice) et le Gypsie (je viens juste de réaliser le parallèle que je pouvais faire avec les kings tiens...)

P1020339

Verdict: à se taper le cul par terre comme dirait Soumia! Les glaçages sont top, les meringues aussi et le cake est super léger! A tel point qu'on est partante pour un deuxième passage au comptoir. Mais avant cela petite précision sur ce qui se cache derrière Diégo: cake au chocolat intense fourré au dulce de leche, glaçage au chocolat et meringue croquante. Et Gypsie: lait d'amande, fraises des bois et meringue croquante.

2ème test: le cupcake Dulce de leche (un must paraît-il) accompagné de deux minis cupcakes. L'un à la violette et l'autre au citron et à la framboise.

P1020345

P1020347  P1020349

Verdict: le dulce de leche est une tuerie! Un cake vanille fourré au dulce de leche (caramel) glaçage au caramel, noix de pécan et fleur de sel. Son coeur au caramel en fera fondre plus d'une! Les deux autres, plus classique, se défendent aussi très bien.

Voilà donc une adresse que Les Filles à retordre vous recommandent chaudement! Si vous n'êtes pas fan des cupcakes, essayez au moins une fois. Je parie que Lili va vous réconcilier. Deux options s'offrent à vous: les déguster sur place accompagnés d'un thé, d'un café, d'un jus de pomme chaud à la cannelle, d'une citronnade de quand on était petit (enfin tout dépend de quel âge vous avez évidemment) et autre breuvages originaux proposés par la maison ou les emporter. Vous pouvez même passer commande si vous décidez de régaler vos amis/familles/...

Elise

Crédit photos: Elise