Si vous avez des plus jeunes, voire des tout petits, dans votre liste de personnes à "cadeauter", voici une série d'idées testées et re-testées... Succès garanti, promis !

- Toute la série des Calafant. Ce sont des grosses constructions à faire soi-même, en carton blanc. On peut donc les décorer après, aux marqueurs, aux crayons, à la peinture ou avec des collages. Voici le château à la taille des enfants, mais on a aussi un sacré coup de cœur pour le robot ou la maison dans l'arbre !

Sticks&Stones 013

- Les choses ont aussi pas mal évolué du côté des fausses cuisines et fausses nourritures pour les enfants qui aiment jouer aux petits chefs coqs. J'ai d'ailleurs découvert un kit MacDo (en plastique), ça m'a bluffée. Mais là n'est pas le lieu de mon propos. Il existe des cuisinières en bois d'enfer (chez Janod), mais aussi un four et pour la nourriture, des trucs incroyables : des légumes prédécoupés, des sandwichs et des pittas en mousse. Waouh, envie de retourner en enfance !

Sticks&Stones 006

- Pour les enfants qui ont dix petits doigts créatifs et bourrés de talent ou de patience. Ou même pour tous les autres que les parents veulent occuper pendant les après-midis froides et pluvieuses de l'hiver, une solution : les coffrets créatifs de Djeco. C'est assurément une valeur sûre ! Pensés pour chaque âge, pour les filles et les garçons... Des collages, des craies liquides, des feutres, des sablimages... De tout, et en plus les boîtes sont belles. (Petit PS concernant Djeco : leurs boîtes de jeux sont aussi d'enfer, toutes petites, pas chères et faciles à transporter!)

droles-de-patouille-loisirs-creatifs-djeco

- Et dans les must de l'année, on a tous les produits dérivés de Légo, les gourdes, les boîtes de rangement de différente taille, les boîtes à mallette. Une réussite cette année, il n'y a pas à dire !

Sticks&Stones 029

- Et pour finir, les tout doux, les peluches... Mon coup de cœur, les Jellycat parce que ces doudoux sont magnifiquement beaux et incroyablement doux ! 

            DOU-39-400_1490 bal2cb-1 

Ma caverne d'Ali Baba à moi pour les petits, c'est AmStramGram, mais vous trouverez évidemment ces jouets dans d'autres chouettes boutiques.

Pour d'autres conseils, n'hésitez pas à me demander par mail ou dans les commentaires.

Coline

Crédits photos : Coline