Autant vous prévenir d'avance, ce post est assez ciblé. Tous ceux qui n'ont aucun feeling envers les enfants, qui n'ont aucune nostalgie de leur propre enfance ou encore tous ceux qui ne sont pas spécialement sensibles aux belles revues, peuvent passer leur chemin, le post d'aujourd'hui ne leur dira rien. Je vais vous parler de MilK...

milk1

C'est une belle (selon moi, très belle) revue pour tous ces nostalgiques de l'enfance, tous ces accrocs aux choses des petits... Dans MilK, l'écriture, l'illustration et la photographie jouent un rôle déterminant. La mise en page est sobre et dynamique, sans doute grâce au grand format de MilK. Dedans, des idées shopping, déco, vêtements... mais aussi de la culture, on parle livre, bouquin, théâtre, cinéma. On interviewe, on écoute avec pour fil rouge au loin l'enfant. Par exemple : les livres d'enfants de personnalités d'aujourd'hui, les censures d'internet pour les enfants, des rencontres d'enfants ou d'adultes (acteurs, auteurs...) à travers les enfants qu'ils étaient. Et puis de très beaux shooting de vêtements pour enfants (beaux vêtements, beaux décors)... Le petit plus, ce que je trouve bien foutu : l'édito, écrit par l'un des intervenants dans le numéro (Eric Elmosnino, Céline Sallette...)

59599491

La revue est un peu chère, il est vrai 8,20€. Mais elle fait partie de ces revues qui se gardent, se lisent et se relisent encore des mois après. Ce sont des beaux objets. Et puis finalement, parce que j'aime parfois défendre la presse face à ses détracteurs nombreux et faciles... Une revue ou tout autre papier de qualité ne se fait pas seulement avec de la passion et du professionnalisme (hélas, ce serait trop beau, welcome les bisounours), cela demande un peu (voire beaucoup d'argent) et si nous lecteurs adeptes de ce genre de revues ou plus généralement de papier de qualité ne sommes pas prêts à investir quelques deniers dans ce que l'on aime et veut lire, il ne faut pas s'étonner d'une qualité moindre d'année en année... J'arrête là la "polémique" !

65203052

Coline (convaincue ;-))