Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
19 janvier 2012

Boudouboudou !

titre

Vous l'aurez compris, j'ai un faible pour les accessoires décalés, originaux et un peu enfantins. J'ai donc eu un petit coup de coeur en découvrant une broche en pièce de puzzle ou en cosmonaute. La marque : Boudouboudou. Même le nom me fait marrer, je craque. Dans le panier de la marque : des broches, des magnets, des miroirs, des badges, des bagues, des boucles d'oreille, des aimants... Mais qui se cache derrière Boudouboudou ?

boudmont1

Corinne Claryse. A la base, je suis formée comme bibliothécaire/documentaliste. J'ai commencé à travailler dans ce domaine il y a un peu moins de 10 ans, et très vite j'ai senti mes doigts me démanger ! J'ai donc commencé une formation en reliure en horaire décalé. J'ai rencontré Bariza durant ces cours de reliure et le projet Broleskine* (je vous en reparle après) est né comme cela... Parallèlement, j'ai commencé à chipoter sur des petites créations, de type plus "accessoires".  Je les faisais pour moi, puis pour les copines, puis pour les copines des copines, et ainsi de suite jusqu'à participer à mon premier marché BeauBeau en décembre 2006.

boudmont5

Et Boudouboudou, c'est né comment ? Mes toutes premières créations Boudouboudou étaient des sacs à main faits à partir de fringues transformées (l'idée étant qu'on garde une trace de la fringue originale dans le sac) ; mais très vite, je me suis sentie "limitée" en couture (...) pour me concentrer principalement sur les "bidules" - petits bijoux réalisés à partir de jouets anciens. (...) quelque chose de ludique, d'amusant. Je me fais plaisir avant tout ! Je passe une grande partie de mon temps à dénicher les pièces à transformer. Pas question d'acheter des jeux neufs, donc ! J'ai commencé avec les "playmobroches" puis une idée en entraîne une autre, je passe d'un jeu à l'autre, d'un accessoire à un autre et je complète la gamme !

boudmont2

Et maintenant, comment ça marche Boudouboudou ? Où peut-on s'en procurer ? De marché (de créateurs) en marché, j'ai commencé à contacter des boutiques pour voir leur intérêt. (...) Pierre Lefèvre (Bozarshop) était emballé ! J'avoue que (...) c'est une très bonne carte de visite pour moi. La moitié des mes points de vente actuels sont dû à ma visibilité au Bozarshop. Comme beaucoup de créateurs, j'ai commencé avec du dépôt/vente. Le temps passant, j'ai "fait mes preuves" et pu passer à de l'achat direct (et ce pour toutes les boutiques). Les points de vente ont deux options : soit faire leur choix dans la sélection des créations du moment  soit... me faire confiance ! Je fais alors la sélection moi-même et j'envoie la commande par la poste

On peut aussi évidemment acheter tout ça en ligne et trouver tous les points de vente sur le site de Boudouboudou.

boudmont4

Pour être précise, il me faut encore ajouter une corde à l'arc de Corinne (oui, il y a des gens comme ça qui regorge d'énergie et de créativité!): l'atelier qu'elle partage depuis deux ans avec une amie. Outre le fait d'y travailler, nous y organisons des événements: expos et vente de saison. Nous transformons alors l'atelier, le temps d'un we, en mini-galerie ou en boutique ponctuelle. Nous avons d'ailleurs un coin "mini-boutique-ponctuelle" - avec notre sélection de créations du moment. Nos créations, celles de nos amis -et quelques pièces pour lesquelles nous jouons nous-mêmes "à la vendeuse" (achat/revente donc)- de la papeterie principalement. Cette sélection est accessible sur rendez-vous ou "au petit bonheur la chance" ! Notre prochain événement :
- en délocalisé : nous tenons "boutique ponctuelle" lors du festival VRAK du théâtre de L'L, du 9 au 12 février.
- en nos murs : vente de saison, 17 & 18 mars.

boudmont3

Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à découvrir tous ces bidules et autres choses.

Coline

* Broleskine, c'est le 2e projet de Corinne, né après Boudouboudou. L'idée : a partir de toutes sortes de livres, papiers, emballages, enveloppes chinés, Broleskine crée des carnets uniques. Ce fera peut-être un jour l'objet d'un autre post.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 056
Publicité