Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
20 janvier 2012

Sérafine

S'il y a bien un coin de la ville où je ne pensais pas faire une nouvelle découverte gustative, c'est bien le cimetière d'Ixelles et ses environs! Pourtant... grâce à Julie, j'ai découvert une petite pépite de resto italien nommée Séraphine! Direction le haut de l'avenue Buyl donc pour une excellente dégustation de pâtes. D'ailleurs ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fan à la base, c'est dire!

Comme on était 4, on a de quoi titiller vos papilles. Ont défilé sur notre table des gnocchis à la tartufata, un risotto au Parmesan Reggiano et jambon de Parme en portefeuille et un risotto aux courgettes et gamberoni. Tous ont séduit leur récent propriétaire. Les portions sont tip top, il ne restait que 2 gnocchis dans mon assiette et un peu de risotto dans celle de Julie.

P1020438

Le risotto au parmesan de Julie

P1020441

Le risotto aux courgettes d'Emilie

P1020446

Les gnocchis à la tartufata de Pauline et moi

Comme on avait envie de prolonger notre souper, on a jeté un oeil aux desserts. C'est là qu'on a pu se rendre compte de l'honnêteté de notre serveur. Qui lorsqu'on lui a demandé du tiramisu nous l'a déconseillé parce que le mascarpone n'avait pas bien monté (ou quelque chose dans le genre). Au début, on a cru à une blague mais non il était bien sérieux. 1 point de plus pour Sérafine et son service pour le coup! Heureusement, Pauline et Emilie avaient flashé sur d'autres desserts: la dame blanche (glace vanille délicieuse!) et un semifreddo al bacio (je ne connaissais pas du tout... délicieux!)

P1020462

La dame blanche de Pauline

P1020458

Le semifreddo d'Emilie

P1020453

Le vrai thé à la menthe de Julie et moi

Dernier détail avant de vous laisser: le mardi vous pouvez amener votre bouteille de vin. Le resto ne prend pas de droit de bouchon ce jour là! Il faut juste prévenir que vous viendrez accompagné d'une bouteille à la réservation. Franchement, ça donne envie de passer la porte de Sérafine n'est-ce pas?

Bon appétit,

Elise

Sérafine: Avenue Buyl, 104 à Ixelles.

Crédits photos: Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rendons à César ce qui lui appartient... et donc Merci à Marie pour cette découverte :-)
K
C'est génial de pouvoir amener sa bouteille de vin, je note !
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 056
Publicité