Sérafine
S'il y a bien un coin de la ville où je ne pensais pas faire une nouvelle découverte gustative, c'est bien le cimetière d'Ixelles et ses environs! Pourtant... grâce à Julie, j'ai découvert une petite pépite de resto italien nommée Séraphine! Direction le haut de l'avenue Buyl donc pour une excellente dégustation de pâtes. D'ailleurs ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fan à la base, c'est dire!
Comme on était 4, on a de quoi titiller vos papilles. Ont défilé sur notre table des gnocchis à la tartufata, un risotto au Parmesan Reggiano et jambon de Parme en portefeuille et un risotto aux courgettes et gamberoni. Tous ont séduit leur récent propriétaire. Les portions sont tip top, il ne restait que 2 gnocchis dans mon assiette et un peu de risotto dans celle de Julie.
Le risotto au parmesan de Julie
Le risotto aux courgettes d'Emilie
Les gnocchis à la tartufata de Pauline et moi
Comme on avait envie de prolonger notre souper, on a jeté un oeil aux desserts. C'est là qu'on a pu se rendre compte de l'honnêteté de notre serveur. Qui lorsqu'on lui a demandé du tiramisu nous l'a déconseillé parce que le mascarpone n'avait pas bien monté (ou quelque chose dans le genre). Au début, on a cru à une blague mais non il était bien sérieux. 1 point de plus pour Sérafine et son service pour le coup! Heureusement, Pauline et Emilie avaient flashé sur d'autres desserts: la dame blanche (glace vanille délicieuse!) et un semifreddo al bacio (je ne connaissais pas du tout... délicieux!)
La dame blanche de Pauline
Le semifreddo d'Emilie
Le vrai thé à la menthe de Julie et moi
Dernier détail avant de vous laisser: le mardi vous pouvez amener votre bouteille de vin. Le resto ne prend pas de droit de bouchon ce jour là! Il faut juste prévenir que vous viendrez accompagné d'une bouteille à la réservation. Franchement, ça donne envie de passer la porte de Sérafine n'est-ce pas?
Bon appétit,
Elise
Sérafine: Avenue Buyl, 104 à Ixelles.
Crédits photos: Elise