Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
25 janvier 2012

Bienvenue à l'agence

P1020505

Une fois n'est pas coutume, cette semaine c'est à moi de vous donner le conseil lecture des Filles à retordre. J'ai jeté mon dévolu sur la première bande dessinée de Cathy Karsenty. Mais si rappelez-vous, je vous ai déjà parlé d'elle à l'occasion de ses dessins plus drôles les uns que les autres sur New York!

Cette fois, c'est d'un univers qu'elle connaît bien dont elle vous parle durant 93 pages: la pub, le graphisme et tout le monde qui entoure cette profession. Je pense d'ailleurs que la proximité de son univers avec mon boulot n'est pas étrangère à mon enthousiasme. Elle y croque très justement des petits moments que je rencontre régulièrement: la différence entre les créatifs et les commerciaux, les timings à respecter, les idées géniales d'illustrations à trouver malgré le sujet on-ne-peut-plus-con, la procrastination, etc.

P1020504

Si vous ne connaissez pas ce petit monde, mais que vous êtes doté(e) de second degré, vous devriez aussi dévorer les dessins de Cathy. Il suffit de voir l'illu de la cover pour comprendre que le sarcasme est le ton général du livre. Pour ma part, je vais m'empresser de l'emmener au bureau et de le laisser dans le studio des graphistes ou dans les toilettes, j'hésite encore!

Bonne lecture,

Elise

Bienvenue à l'agence, Cathy Karsenty. Ed Jean-Claude Gawsewitch.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 061
Publicité