Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
26 janvier 2012

Avis aux amateurs de BD's

J'ai déjà pu remarquer que nous avions dans nos lecteurs quelques amateurs de bande dessinée. Je le suis moi-même devenue pas mal ces derniers mois. Hélas, on achète rarement une BD au prix d'un livre de poche. Cela demande donc plus de temps et d'économies si l'on veut se créer une chouette bédéthèque bien fournie.

Je suis donc partie en mission pour vous il y a deux semaines. Mon idée : à Bruxelles, dans une des villes par excellence de la bande dessinée, il doit y avoir moyen de trouver des plans B un peu moins cher. Bonne nouvelle, c'est le cas. Quelques adresses...

pele-mele

Pêle-Mêle connu par tout les amateurs de livres en tout genre. Romans, poches, beaux-livres, BD's, livres pour enfants, revue, mangas, etc. On trouve de tout chez Pêle-Mêle. Un grand choix de BD's : des classiques (Thorgall, XIII et autre Michel Vaillant), des jeunesses (les Nombrils, Ludo et des Julie, Claire, Cécile - quel retour en enfance) et enfin des BD's plus récentes, plus hybrides. J'y ai trouvé Pistouvi pour 6.50€ (sorti en octobre 2011 à 12.99€). Ca vaut la peine d'ouvrir grands les yeux.

bibliopolis-2

Les premières BD en seconde main que j'ai trouvées, c'était au Bibliopolis du cimetière d'Ixelles. Le choix n'est pas gigantesque, mais reste très pratique quand on a dans son entourage quelqu'un qui veut se faire la série complète des Largo ou autre d'ailleurs. Dans ma recherche de bons plans, je suis passée devant le Bibliopolis du boulevard Anspach. C'est gigantesque! La pluie et la fatigue m'ont donné envie de rentrer vite fait chez moi lire mes petits achats. Je ne suis donc pas rentrée, mais vu la superficie, il doit aussi y avoir moyen de trouver son bonheur!

petits papiers

Un peu plus loin que Pêle-Mêle, bien fournis en BD's style Dupuis, Dargaud, Lombard ou Casterman, on trouve les Petits Papiers. Petit bémol : la vendeuse n'était pas hyper sympa. D'après les dires, l'adresse est chouette pour trouver des classiques et des pièces de collection, mais moins bien dans l'achat de BD's d'occasion. Intéressante collection de DVD's aussi !

depot2

Et pour terminer le Dépôt. J'ai testé celui d'Ixelles, pas celui de la rue du Midi. Mais, autant vous le dire, ça a suffi à me donner l'envie de courir très vite là-bas à la première occasion. Il y a du neuf, beaucoup, et vraiment pas mal de choix... ce qui peut contredire votre objectif de base. Des économies, on ne craque que sur les BD's d'occasion. Les plus : il y a vraiment du choix, c'est très bien trié. Si l'on sait les livres qu'on cherche (style ou éditeur ou titre), on peut trouver son bonheur. En tout cas, c'était mon cas.

Coline

PS : si vous avez d'autres adresses, je suis preneuse!

Pêle-Mêle : Boulevard Lemonnier, 55 à 1000 Bruxelles
Les Petits Papiers : 1, place Fontainas, 1000 Bruxelles
Le Dépôt : chaussée d'Ixelles 120 ou rue du midi, 108
Bibliopolis : plusieurs à Bruxelles et ailleurs en Belgique, infos sur leur site

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pêle mêle, j'y allais qd j'étais plus jeune et que j'étais sur bxl...N'étant plus sur Bxl je n'y vais malheureusement plus...dommage car c'est une petite mine au trésor la bas.....;que de souvenirs<br /> <br /> bizzzzzz
S
Raaaaaah vivement mon retour à Bxl, tu me donnes beaucoup trop envie!!!!!! :)
C
Haaa j'adorais passer l'après-midi à faire la rue du midi quand j'étais à Bruxelles ! Il y a plein de magasins d'occasion dans ce coin là, et c'est vrai que pour les bds, c'est vraiment très intéressant. Je me souviens aussi des "Evasions" 1 et 2, mais je ne me rappelle plus le nom des autres... Sauf pour "De Bannier", mais ça n'a pas rapport :)
H
Chez Cook&Book, le gars est vraiment passionné et prends le temps de discuter avec toi :)
K
Il y a aussi "Evasions" boulevard du Midi, qui est pas mal achalandé en livres, mais aussi en BD.<br /> <br /> Je ne connais pas le Pêle-Mêle à Lemonnier, mais il y en a un autre où je vais régulièrement Chaussée de Waterloo, 566, à Ixelles.
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 061
Publicité