Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
13 février 2012

Sois belge et tais-toi

Rentrant à l'instant (de l'écriture) d'une représentation de Sois belge et tais-toi, je m'empresse de vous le conseiller. Ne vous contentez pas de la version télé et courez vite voir le spectacle en vrai. Ils tournent pas mal à travers la Wallonie et Bruxelles.

belge

J'ai passé un très chouette moment. Les imitations sont incroyables. Elio Di Rupo semble être devant nous. L'humour est piquant et fin, les jeux de mots se ramassent à la belle, la réactivité des comédiens est incroyable (adaptations de texte selon le lieu ou les événements - un classico dans ce cas-ci), les chansons donnent envie de bouger, le rythme du spectacle est hallucinant. Je reste admirative devant l'écriture des textes, des chansons, les références historiques, le ton grinçant, l'intelligence, les imitations jusqu'au timbre de voix...

Et surtout, tout le monde en prend pour son grade : la politique belge, la Poste, la SNCB, Monseigneur Léonard, DSK, Sarkozy, Angel, Bart, les syndicats...

Un très bon moment belge ;-)

Coline

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Carole, si tu le gardes trop longtemps en tête, il n'y aura plus de places. C'est souvent très vite complet.
C
J'avais très envie d'y aller mais je n'ai pas encore eu/pris le temps! Cela dit, je le garde en tête ;)
C
Bravo, Coline, pour cet écho dynamique et inspirant de la pièce !
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 061
Publicité